Critique de lyoko

Un roman historique ou l'on croise le destin de Charlemagne et de ses nombreuses femmes et enfants.

Dans ce livre l'histoire et l'imagination s'entremêle tellement bien , que je n'ai pas douté un instant de ce qui pouvait se passer sous mes yeux. D'autant que si les personnages sont connus (même si mes souvenirs d'histoire sur cette période sont bien loin et légers), ils sont superbement bien travaillés, avec un caractère propre et peut être différent de ce qu'on pouvait attendre d'eux.

Et puis la petite touche de fantastique est juste formidable dans ce monde moyenâgeux ou la religion se bat avec le paganisme, la sorcellerie,..

J'ai beaucoup apprécié la psychologie tournant autour des personnages, la vengeance et la place que l'auteur a donné aux femmes.

L'écriture de l'auteur est très prenante, très fluide et très agréable a lire.

Juste un petit bémol en ce qui me concerne, c'est qu'il y a malgré tout certaines longueurs et que le côté historique n'était pas suffisamment étayé a mon gout.
Mais il faut avouer que pour un premier roman c'est une très belle surprise.