Aaarg (05/06/2014)
4.46/5   12 notes
Un homme qui survit à deux bombes atomiques, un autre qui sauve plus de 2 millions d’enfants grâce à son sang, ou encore une femme qui résiste à tous les naufrages... De telles histoires vous semblent improbables ? Elles sont pourtant bien vraies. Et nombreuses. Grâce à Patrick Baud, célèbre auteur des vidéos à succès Axolot, et Tomahawk, portraitiste singulier, découvrez la vie stupéfiante de vingt individus dont on ne vous a jamais parlé à l’école. Mais dont vous ... >Voir plus
Que lire après 20 inconnus au destin hors du commun dont vous n'avez jamais entendu parler avantVoir plus
j'adore Patrick Baud, je l'ai découvert avec Axolot, puis avec son livre L'homme qui sauva le monde et autres sources d'étonnement. Donc quand j'ai vu qu'il sortait un nouveau livre je l'ai acheté et dévoré. Pourtant je m'étais dis "je ne lirai que les histoires une par une" pas possible, je voulais savoir toutes les histoires de ces personnes. Des histoires pour la plupart incroyable, mais parfois aussi très simple. Je crois que celui que j'ai trouvé le plus incroyable c'est l'histoire de Tsutomu Yamaguchi qui a survécu aux deux bombes atomiques, je trouve ça parfaitement incroyable (d'autant plus que finalement il est mort à 93 ans des années plus tard). J'ai aussi beaucoup aimé les histoires sur les gens qui essayaient d'aider ou de faire bouger l'histoire, comme pour Irena Sandler qui a aidé les juifs pendant la guerre, ou encore Ignace Philippe Semmelweis qui a essayé de révolutionner le monde de la médecine en demandant aux médecins de se laver les mains avant d'opérer (même s'il n'a pas été pris au sérieux à son époque). Bref chaque destin m'a beaucoup intéressé et quand j'en suis arrivée à la fin, j'en voulais encore. La vie de ces gens est parfaitement incroyable, et pourtant c'est vrai qu'on n'en entend pas parler – ce qui est plutôt dommage quand on sait ce que certains ont apportés. J'espère que l'auteur fera d'autres petits livres comme ça, car je suis définitivement fan (et en plus j'aime beaucoup son style).
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
[Lu en 2020]
Un petit ouvrage très sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir par la richesse de ses personnages. Ils n'ont pas tous vécus ou fait des choses bien mais ce qu'on peut dire, c'est qu'ils sont uniques. Sur les 20 inconnus je n'en connaissais qu'une seule et j'ai fait de belles découvertes. Les dessins/caricatures qui accompagnent les textes sont vraiment bien réalisées.