Critique de FrancoMickey

Vous pensiez que je m'étais exilé à Zanzibar avec toute la smala pour échapper à ce satané Covid et son tout dernier variant à chapeau rond ? Désolé de casser le délire mais non, hélas. Primo, on n'a pas les ronds et deuxio j'avais rendez-vous avec le bricolage. Je sais, c'est moins exotique mais vous devrez faire avec. Allez, en selle Marcel.

Gouverner par les Fake News. Un titre bien incisif et percutant comme il faut n'est-ce pas ? Un peu à l'image de la plume acérée et dénuée de tout ton édulcoré de Jacques Baud, qui démonte round après round certaines les plus grandes supercheries de la géopolitique moderne. de l'envers du décor du terrorisme aux conflits mondiaux montés de toute pièce en passant par les mensonges d'état, l'auteur n'épargne personne et passe au vitriol le plus grand nombre.

Mais attention, la lecture n'est pas des plus aisées tant l'information est dense. N'envisagez même pas de lire ce livre oklm (au calme pour ceux qui vivraient dans une grotte ndlr) dans le métro ou le tram, il vous faudra privilégier une ambiance plus sereine. L'écrivain est informé et s'est documenté et il compte bien le montrer en inondant littéralement le lecteur d'informations, références et sources en pagaille.

Mais si le travail de documentation prête à l'admiration, le ton délateur de l'auteur revête parfois des airs de complotisme dans son plus simple dessein. Si une grande majorité des annonces est appuyée par des sources apparemment irréfutables, une petite partie semble quelquefois parachutée. Malgré tout, la lecture se suit agréablement et on prend un malin plaisir à décortiquer une deuxième lecture, un peu façon Franc-Maçonnerie, derrière les enjeux géopolitiques.

Résumons. Messieurs vous avez un jour rêvé de devenir agent secret à la 007 (après avoir voulu devenir médecin et pompier ouais okay calmez-vous je sais j'ai aussi été bambin) ou bien mesdames, vous avez craqué devant le regard de braise de Daniel Craig ? Vous devriez vous régaler avec ce croustillant bouquin. En revanche pour les angoissés du complot Covid par les illuminati, vous devriez peut-être laisser passer encore quelques mois.

Oups j'oubliais, des remerciements s'imposent. J'adresse donc une dédicace aux éditions Max Milo pour m'avoir gracieusement envoyé un exemplaire du livre à l'occasion du Masse Critique du mois de Février. (Entre nous, je ne veux surtout pas de problème avec les services des renseignements car j'ai vu Homeland et je sais ce qu'il peut m'arriver hein.)