Edilivre-Aparis (20/06/2016)
3.5/5   2 notes
Pourquoi, dans les années soixante, un garçon d'un milieu populaire, pas du tout encouragé par sa famille à fréquenter les curés, fut-il le seul d’une fratrie de dix enfants à devenir enfant de chœur et à entrer au séminaire ?

Comment finit-il par être convaincu d’avoir la vocation et par accepter l'idée du célibat ?

Pourquoi, jeune homme dans les années soixante-dix, après trois ans de grand séminaire et deux ans de présence dans une m... >Voir plus
Que lire après Une boussole au fond du coeurVoir plus
magnifique parcours d'un enfant paysan qui tente le séminaire. Relation entre le cosmos et l'espoir de ce jeune en recherche : excellent moment : j'attends le suivant !
Ami écrivain reçu à la maison qui nous fait découvrir sa prose avec un livre initiatique qui raconte les choix d'une vie, pour sortir, s'en sortir, ressortir, où jamais le mot hasard n'est guide, où seuls ses choix forgent le destin. Un peu de naïveté, quelques désillusions et beaucoup d'amour pour une vie où la paresse est à repousser pour un bel équilibre. Soyons ouverts !

Aussi passais-je l'essentiel du temps à compter combien d'heures
nous séparaient du prochain repas, tenaillé par la faim et
n'appréciant nullement ces longs temps de prière et de privation
de nourriture.
POURTANT, je ferai plus tard l'expérience de jeûnes ; je découvrirai
alors combien c'est agréable pour le corps et pour l'esprit.
Mais j'apprendrai aussi qu'un jeüne ça se prépare et dans la tête
et dans le corps : essentiel d'y entrer progressivement et ne pas manger de viande les jours qui précèdent.