Éditeur : Terre Vivante (24/08/2012)

Grâce à ses propriétés physicochimiques, l'argile peut soigner de nombreux maux du quotidien ! Elle fixe, puis évacue les substances indésirables (bactéries, germes, toxines...) présents sur une plaie ou dans le tube digestif. Sa richesse en silicium en fait un puissant reminéralisant et un anti inflammatoire reconnu. Elle permet aussi de réaliser des soins d'hygiène du corps ou de beauté naturels.

Aphtes, arthrose, brûlure, écharde, entorse, ulcère..... >Voir plus

CatsLove
  13 janvier 2017
Ce livre dédié à l'argile est vraiment très complet.
Il détaille les argiles sous toutes leurs formes et leurs couleurs, en précisant leurs différences, leurs bienfaits, ...
On a également pas mal de 'recettes' en fonction des symptômes (entorse, pertes blanches, acné...). Chaque fois, on a une définition du symptôme, une explication sur le rôle de l'argile et le mode d'emploi.
En fin de livre, on a des préparations à faire pour des soins de beauté, avec des explications sur les différents ingrédients que l'on peut utiliser.
J'ai trouvé ce livre très complet, et les photos m'ont bien aidées à savoir à quoi devait ressembler le cataplasme à faire sur ma tendinite.
Le livre est très simple d'utilisation, et les préparations sont faciles à réaliser.
Les nombreux détails sur les différentes argiles permettent, à mon goût, d'y voir beaucoup plus clair et de comprendre tout ces pots et ces différences de prix dans les rayons.
L'argile est vraiment un produit multi-usage et très efficace. Je vous conseil cet ouvrage si vous souhaitez avoir un bel aperçut de son utilisation !