EAN : 9782909020433
L'Association (30/11/-1)
3.5/5   5 notes
Jeanne, la mère de l’auteur, vit dans une maison de retraite depuis peu. Son grand âge et quelques tracas lui font perdre la mémoire. Son discours parfois incohérent demande beaucoup d’efforts à Baudoin pour tenir une conversation mais son regard tendre sur cette femme lui laisse entrevoir des images derrière les mots et doucement, les souvenirs lui reviennent…
Que lire après Éloge de la poussièreVoir plus
J'ai eu la désagréable impression de lire dans un vieux cahier de brouillon. C'est certainement une expérience graphique d'un type révolutionnaire nouveau mais ce n'est guère ma tasse de thé...

En effet, j'ai rarement vu un dessin aussi gras dans un tourbillon de trait noir. Bref, l'horreur graphique à l'état pur.

Comme j'ai pas accroché au dessin, j'ai voulu me satisfaire du scénario en espérant qu'il sauverait le tout. "Houston: nous avons un problème" car il n'y a pas de scénario ! Tout juste quelques impressions de l'auteur sur des expériences de vie.

On balance un pauvre chien d'une falaise par exemple. Ces esquisses ne m'ont absolument pas convaincu. Rien... rien de rien. Je n'arrive pas à trouver quelque chose de positif à dire sur cette bd même en me forçant. Vraiment désolé !

Nous passons toute notre existence à nous nettoyer et nous terminons en poussière.