Citations sur Les Rêveurs lunaires : Quatre génies qui ont changé l'Histo.. (26)

Des médecins criminels ont d’ailleurs obtenu secrètement l’immunité en échange des résultats de certaines expériences stratégiques. Leurs conclusions, entachées de sang innocent, ont parfois été reprises et appliquées partout.
c'est beau, quand même, de se dire qu'à coup de formules mathématiques écrites de main humaine sur brouillon, on arrive à prédire des choses qui sont complètement invisibles, des phénomènes qui se produisent à une échelle inaccessible! Harmonieux comme une symphonie.
J'ai lu le compte-rendu de la conférence de ce vieux croûton de Rutherford. Il parlait de neutrons et de l'énergie qu'on libère en cassant un noyau. Il expliquait que c'était une énergie minuscule. Que quiconque croyait pouvoir l'exploiter était un rêveur lunaire! Vraiment ! Un rêveur lunaire! ( propos attribués à Léo Szilard p. 113)
Un optimiste ce n'est pas quelqu'un qui croit que le futur est brillant... Mais quelqu'un qui pense que le futur est incertain. Cela n'empêche pas de prévoir le pire. (Léo Szilard)
Et quand on a tout bien préparé, il faut savoir faire face à l'imprévu!
Quand le doute ronge le coeur, la tete n'arrive à rien.
Honore les enfants. Écoute leurs paroles avec révérence et parle-leur avec un amour infini. (Léo Szilard)
Il y a une grande différence entre les découvertes et les inventions. Avec les découvertes, les surprises sont monnaie courante. Mais les inventions, quand on veut vraiment les faire, on y arrive toujours.
C'est beau de construire une culture, il est important d'avoir une armée pour la défendre.
Pendant la seconde guerre mondiale, il y avait ceux qui voulaient avaler la Terre, et ceux qui voulaient mesurer la Lune.