EAN : 9782909020914
Éditeur : L'Association (30/11/-1)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Quand Baudoin voit un clochard et que cela le rend triste, quand Baudoin apprend l'histoire de l'arrière-arrière-arrière-arrière- (...) -arrière-grand-mère de Nelson Mandela et que cela l'émeut, Baudoin fait un livre.

Blackbooks
  11 mai 2020
Des blancs, des noirs qui dessinent L Histoire, la misère et la différence. Nam aux confins de l'Afrique pour cacher nos déchets économiques, ces êtres invisibles qui se décomposent dans l'anonymat et le froid, qui mendient un peu de vie, de reconnaissance dans le miroir de nos yeux tournés vers d'autres continents plus pauvres. Nam fondatrice de légende quand nos sociétés effacent certaines existences à coup d'indifférence.
Une histoire courte où le talent de conteur de Baudoin nous entraîne vers une autocritique de nos sociétés, de nos vies. Quelques pages, des milliers de kilomètres pour raconter deux vies qui en apparence n'ont rien à voir entre elles.

Videos de Edmond Baudoin (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edmond Baudoin
Le 14 juillet 2016, un camion fonce dans la foule présente sur la promenade des Anglais à Nice. Six victimes témoignent de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice sous la plume et le pinceau de Alexis Sentenac, Edmond Baudoin, Céline Wagner, Jeanne Puchol, Joël Alessandra et Alexis Robin. Avec l'association Militants des Savoirs et Isabelle Seret.
En savoir plus sur l'album : http://www.desrondsdanslo.com/Promenade.html