Éditeur : Les Humanoïdes associés (19/11/1990)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
BD Roman graphique - One Shot

Videos de Edmond Baudoin (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edmond Baudoin
Rencontre avec Edmond Baudoin Escales le mois du Voyage chez Gibert Joseph.
Edmond Baudoin
Edmond Baudoin est un dessinateur et scénariste de bande dessinée, illustrateur français, né en 1942 à Nice. Après avoir suivi des cours aux Arts décoratifs de Nice dans l'adolescence, il exerce la profession de comptable avant de revenir au dessin en 1971.
Il a collaboré avec des revues de bandes dessinées comme: Pilote, (À SUIVRE), et L'Écho des savanes. De 1999 à 2003, il a été professeur d'art à l'Université du Québec en Outaouais. Ses albums sont principalement en noir et blanc; leur originalité graphique se situe entre la peinture et la bande dessinée, le fait qu'il utilise des pinceaux pour travailler ses aplats de noir n'est sans doute pas étranger à cela.
Lien Gibert Joseph:http://www.gibertjoseph.com/catalogsearch/result/?token=504a2ab000d6715e10774825e139392c6c04b8ca&q=Edmond+Baudoin&product_type=*