Éditeur : Dupuis (15/11/2013)
2/5   1 notes
Un peintre et son modèle, un voyageur en quête de soi et du sens de la vie, un rêveur perdu dans ses souvenirs d'outre-Atlantique... Trois récits et autant de facettes d'une trilogie de l'intime et d'une oeuvre qui s'ouvre progressivement à la couleur. Du huis clos de l'atelier du peintre aux quais d'une gare balayés par le vent, Edmond Baudoin nous entraîne avec lui, au gré d'une réflexion libre et poétique sur ce que créer, aimer et vivre veulent dire.
Rec... >Voir plus

blandine5674
  23 novembre 2014
Dans cet intégral, sont regroupés trois des récits de Baudoin : Les Yeux dans le mur ((un peintre et son modèle) le Chant des baleines (un voyageur en quête de lui-même) et Les Essuie-glaces (une rencontre sur un quai de gare).
Il n'y pas vraiment de structure, c'est plutôt une réflexion libre sur la création, l'amour. La vie, tout simplement…

Sceneario   02 décembre 2013
Baudoin est plutôt du genre à faire dans l'universel. Intégrer et analyser tous les éléments de sa propre vie pour recracher une peinture qui parle à tout le monde, à la hauteur de toucher tout le monde.
Épatant.
blandine5674blandine5674   23 novembre 2014
Pourquoi, quand un amour est tranquille, sans "prise de tête", avons-nous l'impression que ce n'est pas un vrai amour ?
blandine5674blandine5674   23 novembre 2014
Pourquoi quand je suis bien avec quelqu'un, le désir de fuir vient-il s'interposer devant mon bonheur ? Peut-être qu'en restant, je vais abîmer quelque chose... Mais ce quelque chose, c'est quoi ?
blandine5674blandine5674   23 novembre 2014
Vous ne devriez pas marcher sans arme, sur cette route. Personne ne le fait, alors ça fait peur à ceux qui vous croisent ? Et quand on a peur, on tue.