Critique de BlackWolf

En Résumé : une fois la dernière page tournée je dois bien vouer que, même si tout n'est pas parfait, j'ai passé un sympathique moment avec ce livre qui m'a offert un agréable divertissement. L'histoire nous replonge ainsi facilement dans les contes avec cette histoire de fantôme avec son lot de mystères et de secrets. L'ambiance est l'un des gros points forts du récit, bien porté par la découverte de cette forêt féerique, pleine de folklore et de magie ce qui la rend ainsi vivante et captivante. Je regrette par contre que l'ensemble soit parfois un peu trop simple donnant l'impression de tenir entre les mains une introduction, un certain manque de profondeur des personnages principaux et une conclusion finale dont je ne sois pas sûr qu'elle apporte beaucoup au récit, mais franchement rien de non plus bloquant tant l'ensemble se laisse lire, mais qui l'empêche de se révéler plus qu'une lecture plaisante. La plume de l'auteur se révèle vraiment soignée, poétique et travaillée et même si parfois il cherche à trop en faire, elle nous plonge facilement dans son récit et je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur. À noter aussi la très belle édition proposée par Les Moutons Électriques.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..