EAN : 9782845920552
Presses du Châtelet (05/06/2002)
Ce petit livre de sagesse bouddhiste rassemble 365 préceptes issus d'écrits et discours du Dalaï-Lama. Ce livre est une invitation à la méditation et un moyen de retrouver des repères de vie : faire abstraction de soi pour mieux s'ouvrir aux autres.
Que lire après Le petit livre de sagesse du Dalaï-lama Voir plus
Les êtres sensibles sont innombrables et très différents les uns des autres. Certains nous aident, d'autres nous blessent mais, parce qu'ils souhaitent le bonheur et refusent la souffrance, tous sont égaux. ( 5 avril)
Essayer de faire du bien aux autres, directement ou indirectement, en utilisant la pleine capacité de votre corps, de votre parole et de votre esprit, est ce qui donne pleinement son sens à votre vie.
Même si vous en êtes encore incapable, poursuivez au moins votre effort. Il est toujours préférable d'imaginer que vous accomplirez des actes bénéfiques.
12 avril - page 112
Il n'existe aucun courage ou détermination mentale plus fort et plus pur que l'esprit d'Eveil. Vous pouvez bien sûr répondre aux maux provoqués par les autres, mais sans jamais laisser la compassion et l'amour quitter votre esprit.

13 avril - page113
Sans amour nous ne pourrions pas survivre. Les êtres humains sont des créatures sociales et se sentir concerné par les autres est la base même de la vie en communauté.

(19 février - page 60)
Si on veut plus de sourires dans la vie, on doit créer les conditions pour qu'ils apparaissent.

(30 mai -page 160)