EAN : 9782010194788
Hachette (30/11/-1)
4.33/5   6 notes

À la nuit tombée, deux fantômes apparaissent à la fenêtre de Jojo Lapin. Le pauvre lapin n'est pas très rassuré. Et pourtant, il n'y croit pas vraiment. Quelque chose lui dit qu'il n'a pas à faire à de vrais fantômes...

Que lire après Jojo Lapin contre-attaqueVoir plus

Videos de Alain Royer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Royer
Comment apprend-on à lire ? Comment et quand détecte-t-on qu'un enfant à des problèmes pour l'apprentissage de la lecture ? Quelles méthodes sont préconisées pour les élèves en difficulté ?
Alain Royer, linguiste et directeur des éditions Tom Pousse, répond à nos questions.
Références citées : - Méthode de lecture "L'âge de lire" et contes et cahiers de lecture "Je lis couramment" : https://tompousse.fr/thematiques/outils-pedagogiques/ - 100 idées pour que tous les enfants sachent lire, Corinne Gallet : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-que-tous-les-enfants-sachent-lire/ - 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle, Florence Cabellan : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-mieux-discerner-difficultes-et-besoins-specifiques-des-la-maternelle/
#troublesdesapprentissages #lire #apprendreàlire #bienapprendreàlire #lecture #dys #troublesdys #lecture #alainroyer #apprentissagelecture