Critique de eowyntara

J'ai aimé cette lecture parce qu'elle m'a fait passé un agréable moment plein de tendresse.

L'histoire nous entraîne au coeur d'un vignoble du Médoc où l'on va suivre l'histoire d'amour naissante entre Suzanne et celui qui vient de l'embaucher comme assistante, Simon.

Le récit est lent sans trop de péripéties et, du coup, ça m'a fait plus l'effet d'une ballade au coeur du vignoble, de la Gironde et même de Munich qu'une romance classique. L'écriture de l'auteure est très agréable et les descriptions amplifient cette impression de ballade. Je trouve que beaucoup de tendresse transparaît à travers l'histoire et les mots de l'auteure. Cette lenteur, cette douceur en fait un vrai plus.

Suzanne m'apparaît peu sûre d'elle et timide face à Simon qui a un côté plus dominateur. Tous les deux semblent avoir souffert dans la vie, Simon encore plus. Quelques personnages secondaires gravitent autour d'eux dont Jeanne qui est un peu une figure maternelle pour Simon. Il y a également l'horrible oenologue qui a été un petit obstacle dans la relation entre Simon et Suzanne.

L'auteure aborde à travers son récit la viticulture et surtout la beauté de la région où se situe le récit (je n'y ai jamais été… enfin si, juste à côté), mais ça donne envie de la visiter.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..