ISBN : 2211208932
Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/03/2012)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 22 notes)
Dans une forêt lumineuse, aux couleurs d’automne, puis d’hiver, puis de printemps, les animaux trouvent refuge l’un après l’autre dans la cabane du cerf. Et quand c’est le chasseur qui vient pleurer misère et crier famine, sans cynisme aucun, sans malice, il est accueilli à son tour.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  23 octobre 2013
Découvrez ou redécouvrez la célèbre comptine du grand cerf joliment illustrée par Jutta Bauer. Existe en souple ou en cartonné pour en profiter à tout âge !
Vivrelivre
  11 décembre 2013
On connaît certainement tous la comptine Dans sa maison, un grand cerf.
Avec ce livre, découvrez une suite à cette courte comptine, toujours sur le même air !
Le début est identique, puis des personnages font leur apparition.
Cette adaptation est très rigolote.
Ce petit album fait aussi appel à l'observation. La manière qu'ont les animaux de frapper à la porte et la réaction à l'intérieur de la maison. Savoir déterminer en quelle saison nous sommes par les couleurs, la nature, les habits…
L'histoire commence dès la couverture !
Je ne veux pas révéler la chute du livre, mais la question du cycle alimentaire est aussi évoquée.
Un album complet, aux illustrations bien plus fines et recherchées qu'il n'y paraît de prime abord.
Un coup de coeur et un grand succès à la maison !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
TomatoKetchup
  30 septembre 2015
Un album à lire ou à chanter, comme on le sent. Une bonne idée pour rythmer : frapper sur les pages quand les lapin, regard et chasseur frappent à la porte du cerf :)
Vivrelivre
  11 décembre 2013
On connaît certainement tous la comptine Dans sa maison, un grand cerf.
Le début est identique, puis des personnages font leur apparition.
Cette adaptation est très rigolote.
L'histoire commence dès la couverture !
Un coup de coeur et un grand succès à la maison !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
SophieLJ
  01 avril 2013
Les illustrations de Jutta Bauer sont très jolies. Elles sont réalisées à la peinture dans un style tout en rondeur, avec de beaux paysages.
J'ai aimé la dimensions temporelles de l'histoire. Si on a l'impression que les actions s'enchaînent, en y regardant de plus près, on constate que plusieurs mois s'écoulent puisqu'on commence sous la neige pour finir à l'automne suivant.

Lien : http://litterature-jeunesse...

Ricochet   15 juin 2012
Jutta Bauer nous offre ici une très belle adaptation de Dans sa maison un grand cerf, une célèbre comptine française à chanter et à mimer.
NatLucchNatLucch   12 janvier 2014
Chasseur, chasseur