EAN : 9782822208253
Éditeur : Jungle ! (29/10/2014)
2.75/5   2 notes
D'où viens-tu, Johnny ? Légende du rock, bête de scène, le chanteur a imposé sa voix très jeune. Ses tubes, ses amours, ses drames, on a l'impression de tout connaître sur sa vie depuis plus de 50 ans, et pourtant, que savons-nous vraiment de lui ? Quel enfant était-il ? Qui lui a transmis le virus de la scène ? Comment l'adolescent timide a-t-il réussi à conquérir le coeur du public ? Cet album retrace la naissance de l'idole, à partir de l'enquête truffée d'anecdo... >Voir plus

Christian_Attard
  01 octobre 2019
Premier tome d'une bd consacrée à notre Johnny international, l'ouvrage est vraiment très sympa et fortement réjouissant. En France tout le monde aime les contes de fées, non ?
C'est bien croqué, bien rendu et j'ai appris plein de choses sur l'enfance malheureuse et chaotique du petit Jean-Philippe Smet puis sur son accession à la gloire.
Une histoire de femme, bien sûr mais bien étonnante pour tous ceux qui ne connaissent pas la vie du rocker franco-belge.
Surprenant donc que je sois le tout premier à critiquer ici ce très bon travail du trio Bauer, Alvarez et Le Bourhis !
Elis67
  14 décembre 2019
Je ne peux pas vraiment dire que je n'ai pas apprécié, j'ai trouvé cette BD intéressante et en ai appris beaucoup sur l'enfance et la montée de Johnny ! Mais je suis frustrée de ne pas en avoir appris plus sur l'après jeunesse, et en fait ce n'est simplement pas ce que je m'étais imaginée.

Christian_AttardChristian_Attard   01 octobre 2019
- C'est ce qu'on appelle prendre un bide les enfants !
- c'est eux qui mangent et c'est nous qui prenons du bide. C'est le monde à l'envers !