AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782412057575
256 pages
First (15/10/2020)
2.58/5   54 notes
Résumé :
Les criminels ne sont pas toujours bien organisés et parfois cela donne lieu à des histoires quelque peu cocasses...
Il existe des génies du crime. Des faussaires, délinquants, voleurs, escrocs, dealers, assassins, tellement organisés et inventifs qu'on ne peut se retenir de les traiter de " beaux voyous ".
La plupart des biographies policières, gendarmiques ou magistrales, font leur part à ce petit moment de nostalgie ou d'émotion devant le souvenir d... >Voir plus
Que lire après Les criminels les plus cons de l'histoireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
2,58

sur 54 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
2 avis
Encore un Livre qui s'est bien vendu ; -)| Des criminels fort bien amateurs!| On leur donne même des conseils ; -) ...|Des escrocs désopilants, qui ne comprennent pas le mot "indélébile" dans leur maquillage| de même que "transparent" dans leurs déguisements...|Bon, même si c'est pas un chef d'oeuvre au moins ça m'aura fait sourire: -)|Certaines histoires sont plus drôles que d'autres|Hélas, le Format est bien bien trop court pour donner une prise!!;)| Dans des histoires de dix lignes maximum... Une fois qu'on en a vu une 20aine on a tout vu quoi;)| Un moment fun mais sans +, Quoi.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          262
Je viens de refermer ce livre que j'ai lu très rapidement.
Il ne sera pas inoubliable mais il est divertissant quand on veut lire, sans se prendre la tête avec un bouquin trop compliqué, exigeant une certaine concentration.
Je suis stupéfaite de constater la bêtise des personnes citées dans cet ouvrage.
Je me dis que malheureusement, cela doit correspondre aux statistiques officielles, constatant une chute du QI en ce vingt et unième siècle, par manque de culture, de lecture et un abus de réseaux sociaux et de télé réalité, fléau de ce siècle.
Sur le plan de la mise en page, le fait que les paragraphes des textes ne soient pas tous "justifiés", mais un coup "à gauche" ou "à droite", m'a un peu dérangé, car il est plus attrayant de lire un texte "justifié". La mise en page a aussi son importance dans la facilité de lecture et l'appréciation d'un livre.
Que j'aime ou pas un livre, je mets la plupart du temps cinq étoiles car je prends en compte le fait que l'auteur s'est investi dans l'écriture et la publication de son ouvrage.
Il m'arrive d'être plus sévère mais c'est surtout parce que le battage médiatique sur un livre m'a fait croire que c'était un chef-d'oeuvre, et après lecture, je suis hyper déçue, "tout ça pour ça" est souvent la réflexion qui me vient à l'esprit.
Le livre que je viens de refermer ne vaut pas cinq étoiles mais je me dis que l'auteur a du passer beaucoup de temps en recherches de cas spécifiques et que tout travail mérite salaire, donc j'ai coché les fameuses cinq étoiles.
Si vous voulez vous amuser un moment, lisez ce bouquin mais si vous cherchez une lecture sophistiquée, il vaut mieux passer votre chemin car cet ouvrage ne vous plaira pas.
Commenter  J’apprécie          50
Cons, cons, tout de suite les grands mots !!! Crétins pour certains, en revanche, ça c'est sûr !

Tout comme les chutes et diverses gamelles nous font rire, certains épisodes racontés dans ce recueil sont jubilatoires.

Agréable avant de s'endormir, ou pour faire passer un trajet en métro, je me suis bien amusée en lisant ce bouquin, chipé dans la pile à lire de mon conjoint.

Mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          100
Ce livre n'a pas grand intérêt et je trouve inintéressant et même pas drôle les anecdotes proposées des quatre coins du monde y compris de France. J'ai lu une cinquantaine de pages et j'ai laissé tomber. Ce n'est sûrement pas le meilleur livre d'Alain Bauer.
Commenter  J’apprécie          100
Un ouvrage rigolo pour la fin d'année, quoi de mieux ? Les criminels les plus cons de l'Histoire est une longue rubrique de faits divers et un manuel des exemples à ne pas prendre si l'on veut exceller dans l'Art du Crime, et c'est signé Alain Bauer, un fin connaisseur sur le sujet de la criminalité !

Lecture qui sort de mon domaine puisque cette fois, il n'y a ni intrigue, ni enquête, ni même de personnages. C'est un historique des criminels qui n'ont, en fait, pas choisi la bonne carrière… et tout ça tient sur quelques 250 pages et quelques. Les chapitres sont découpés selon des catégories précises de malfrats et contiennent un certain nombre d'exemples qui viennent du monde entier, l'occasion de voir que la bêtise ne connaît aucune frontière.

Les différentes affaires que constituent Les criminels les plus cons de l'Histoire sont résumées en, souvent, un paragraphe qui dit l'essentiel, rappelle les faits et rapporte la sentence, le tout dans un humour savoureux et bienvenu qui donne un ton ludique à la lecture. C'est que sans intrigue, il faut parvenir à maintenir l'attention du lecteur égaré, ce qu'Alain Bauer réussit au final, puisqu'on s'en tire avec des sourires, mine de rien !

Certes, très peu d'exemples et d'affaires sauront trouver leur chemin jusqu'à la mémoire, il y a tant de matière qu'on ne peut pas s'arrêter sur l'un ou l'autre, à part peut-être quelques chouchous de bêtise. Tout comme l'ouvrage, puisqu'une fois lu et refermé, il est très peu probable que l'on souvienne encore longtemps. L'humour reste au rendez-vous tout au long de cette longue rubrique, mais aussi on en vient à s'interroger sur la carrière de ces apprentis criminels, il y a du lourd, là-dedans… du lourd de stupidité et d'inattention, de quoi faire réfléchir le futur grand maître du Crime. Dites-vous bien que ces exemples sont vrais, en plus.

256 pages d'un condensé de faits divers qui nous est accessible en une seule fois, sans que l'on ait à farfouiller sur la Toile ou la rubrique dédiée des journaux, c'est ma foi agréable à lire, mais aussi très oubliable puisqu'il n'y a aucun lien entre les affaires. Une bonne façon de terminer l'année, sur une lecture qui ne se prend pas la tête et n'a pas la volonté d'être sérieuse, et c'est en ça qu'elle garde la flamme de l'intérêt tout au long de ses pages.

Les criminels les plus cons de l'Histoire est un ouvrage à lire au moins une fois, ne serait-ce que pour parfaire sa technique dans l'Art du Crime et se régaler de méfaits accomplis avec désastre ! Bon, évitez d'en prendre de la graine, quand même. Gardez votre génie et votre ardeur pour des activités moins périlleuses et plus justes.
Lien : https://saveurlitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          21

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Gary R. venait d'entrer dans une boutique de paris de la société Ladbrokes, à Shettleston, en Ecosse. Tenant à la main une arme longue et cylindrique, recouvert d'une chaussette, il réclama le contenu de la caisse. Peu impressionnée, la gérante refusa. Un des clients, un policier en civil, désarma le voleur et procéda à son arrestation. Quelle ne fut la surprise - et la crise de rire - de la police scientifique, quand elle découvrit que l'arme était en fait...une cucurbitacée ! Hommage à Mandryka, l'auteur éternel de la BD Le Concombre masqué ?
Commenter  J’apprécie          159
Deux mineurs décidèrent de braquer un hôtel, situé à la sortie de l'autoroute A7, à Montbéliard Nord. Armés d'un tournevis, ils menacérent un employé avant de s'emparer de la caisse. Mais l'hôtel était reservé pour loger une compagnie de... CRS ! Les deux voleurs on été arrêtés.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Alain Bauer (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bauer
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme : Édito de Patrick - À droite, la tentation identitaire Invité : Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des Arts et Métiers • Pendant leur 2ème débat, les candidats LR jouent la sécurité • L'extrême droite est-elle en train d'imposer ses thèmes de campagne ? • Éric Zemmour s'offre une nouvelle polémique au Bataclan • Sécurité : l'inventaire à la Prévert des candidats • Éric Zemmour instrumentalise les attentats du 13.11.15 La Story - Incroyable tentative d'évasion à la prison de Fresnes Invité : Maître Antonin Lévy, avocat de François Fillon • L'actu d'Émilie - L'affaire Fillon, le cauchemar de la droite • Les époux Fillon de retour devant la justice • L'avocat de François Fillon dénonce une « justice d'exception » Le 5/5 : • Près de 300 femmes appellent à un #MeTooPolitique. • Les confessions gastronomiques d'Alain Bauer • Covid : les non-vaccinés pourraient-ils être confinés en priorité ? • Emmanuel Macron en ovalie • Emmanuel Macron a changé le bleu du drapeau français • En Dordogne, la victoire en glougloutant Invité : Étienne Daho • Étienne Daho, invité de « C à vous, la suite »
+ Lire la suite
autres livres classés : voleursVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20180 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}