Critique de nomarque

Je viens de terminer la BD "Spyware Otaku" de J.-C. Bauer et D. Quella-Guyot reçue dans le cadre de l'opération Masse Critique BD.

Le personnage principal, Cham, est confronté à un événement hors du commun. Un livre vient d'être publié à son nom, alors qu'il ne l'a jamais écrit. Au fur et à mesure que l'histoire avance, certains personnages remettent en cause les propros de cet auteur, et laissent à penser que celui-ci est devenu fou. Cham pense au contraire être victime d'une machination et va tout faire pour le prouver.

J'ai apprécié les dessins que je trouve vraiment originaux et cohérents avec l'histoire.

Le climat de suspicion créé par l'auteur amène à douter des personnes proches de Cham. Les thèmes évoqués, comme l'espionnage, font écho à l'actualité. L'histoire est intéressante, même si l'on relève parfois quelques longueurs. Je trouve que la fin du tome est vraiment bien faite. C'est à ce moment-là que l'on apprend enfin quelques informations concernant Cham et son passé.

En conclusion, je suis impatiente de pouvoir lire le tome 2 de cette série.