Éditeur : J.-C. Lattès (21/03/2018)

Il n'est jamais trop tard pour se lancer «  J'ai quatre-vingt-dix ans, je prends la route.  » Voilà la réponse donnée par Miss Norma aux médecins qui lui proposaient une chimiothérapie et une fin de vie rapide.Lorsque Miss Norma apprend qu'elle a un cancer, l'avenir de la vieille dame semble promis à une succession de traitements harassants. Plutôt que de se laisser abattre et d'attendre dans son lit d'hôpital ce qui pourrait être ses derniers jours, elle décide de ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
stokely
  23 mai 2018
J'ai tout d'abord été séduite par cette couverture et puis par ce quatrième de couverture nous narrant la dernière année de vie de Miss Norma atteinte d'un cancer.
J'ai suivi avec grand plaisir ce périple dans ce camping-car le long des Etats-Unis, un choix d'une fin de vie différente que celle proposer dans les hôpitaux, un vrai courage et beaucoup de disponibilité de la part de son fils et de sa belle fille afin d'avoir fait vivre à Miss Norma une fin de vie des plus agréables.
Je ne connaissais pas du tout ni le blog, ni la page facebook de ce vécu mais en ayant fermé ce livre j'y ai jeté un oeil afin de pouvoir voir Miss Norma.
Une lecture très plaisante et ou on ne sent quasiment pas le poids de la maladie pourtant si présente, une lecture qui fait relativisé.
coquinnette1974
  07 juin 2018
Le voyage de Miss Norma de Timothy Bauerschmidt et Ramie Liddle m'a été envoyé par net galley et les éditions J.-C. Lattès.
Lorsque Miss Norma apprend qu'elle a un cancer, l'avenir de la vieille dame semble promis à une succession de traitements harassants. Au lieu de finir sa vie à l'hôpital, elle décide partir à l'aventure, accompagnée de son fils Tim, de sa belle-fille Ramie et de leur caniche géant.
Miss Norma est une vieille dame très touchante, et je comprends tout à fait son choix.
De toute façon, l'issue était connue ! Autant passer ses derniers instants à faire de nouvelles choses, plutôt que de mourir dans une chambre d'hôpital ou chez elle, shootée par les médicaments.
J'ai adoré suivre les aventures de Miss Norma, Tim, Ramie et leur chien :) On ne s'ennuie pas, c'est rythmé et ça donne envie d'en profiter un maximum avant qu'il ne soit trop tard.
C'est un très joli livre, très positif car il n'est pas larmoyant. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, la maladie n'y est pas très présente.
Je mets quatre étoiles à cet ouvrage et je vous invite vous aussi à découvrir le voyage de Miss Norma.
Videos de Timothy Bauerschmidt (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Timothy Bauerschmidt
Retrouvez vos "Live Books" du neuvième numéro de Gérard Part En Live ici :
Les Cygnes de la Cinquième Avenue de Mélanie Benjamin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/103936-article_recherche-les-cygnes-de-la-cinquieme-avenue.html
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin et Christel Gaillard-Paris aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/109525-article_recherche-hollywood-boulevard.html
Obscura de Régis Descott aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/15117-poche-obscura.html
On se souvient du nom des assassins de Dominique Maisons aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/109543-article_recherche-on-se-souvient-du-nom-des-assassins.html
Le baiser et la morsure de Yasmina Khadra aux éditions Bayard https://www.lagriffenoire.com/109539-article_recherche-le-baiser-et-la-morsure.html
Revenir à Palerme de Sébastien Berlendis aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/109541-article_recherche-revenir-a-palerme.html
Irezumi de Akimitsu Takagi et Mathilde Tamae-Bouhon aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/109544-article_recherche-irezumi.html
Le voyage de Miss Norma de Timothy Bauerschmidt et Ramie Liddle aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/109524-article_recherche-le-voyage-de-miss-norma.html
Canicule de Jane Harper aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/109545-article_recherche-canicule.html
Visitez notre chaine Youtube et abonnez-vous ! : http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured
#soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables.
Gérard Collard - Jean-Edgar Casel