EAN : 9782354882037
Gulf Stream Editeur (04/04/2013)
3.83/5   15 notes
Adopter un crocodile, est-ce vraiment une bonne idée?
Que lire après J'ai adopté un crocodileVoir plus
Une nouvelle collection chez Gulf Stream avec ce thème " Ce que tu fais à la nature, la nature te le rendra".
C'est un petit garçon qui raconte : Pour Noël il a eu comme cadeau un crocodile. Au début tout se passe bien, il est petit et tout mignon ce crocodile. Après les choses se gâtent un peu, comme souvent pour un animal de compagnie reçu en cadeau....Il devient encombrant.
Ah oui c'est vrai en plus c'était un crocodile !!!
Donc une fin un peu abrupte.

Un drôle d'album pas si drôle que cela pour faire prendre conscience aux enfants qu'un animal n'est pas un jouet, encore plus quand il n'est pas commun.
Un très bel et court album qui va à l'essentiel. Des dessins sans décor sur un fond noir donne encore plus de force à cette histoire, traitée malgré tout avec humour..
Coup de coeur !

Ricochet
30 mai 2013
La chute est cynique, dans l'esprit du titre de la collection « la nature te le rendra ». Mais bien sûr, ce qui est méchant peut aussi être drôle, et le lecteur choisira, du rire et/ou de la réflexion.
Mélancolique, il parlait longuement avec les chaussures et les sacs à main des invités.
Ce que tu feras à la nature, la nature te le rendra.