EAN : 9782092583616
Nathan (10/10/2019)
4.7/5   5 notes
Naître et grandir : les cycles de la vie à découvrir de façon ludique !Pour comprendre comment naissent et grandissent 8 êtres vivants, en faisant tourner une roue qui dévoile chaque étape de croissance :
- Le pommier : de la graine à l’arbre
- Le merle : de l’œuf au poussin qui s’envole
- L’escargot : leur reproduction, les œufs et l’éclosion
- La grenouille : l’œuf / le têtard
- La carpe : l’œuf / l’alevin
- Le papillon : ... >Voir plus
Que lire après Qui va naître ?Voir plus
Disons-le tout de suite, ce Kididoc ne va pas répondre à « LA » question : comment on fait les bébés ? En revanche, on assiste aux étapes de la naissance, que l'on fait apparaître en tournant une petite roue. de la chenille au papillon, les carpes et leurs oeufs puis alevins, la grenouille, le chat, l'escargot (entre autres) et même le bébé sont évoqués mais essentiellement ce qui concerne leur développement, pas leur conception. Il n'empêche, comme avec tous les Kididoc, les enfants apprécient le côté ludique et je dois dire que la couleur verte qui domine ici est particulièrement joyeuse. Instructif et gai ! Dès 3 ans.
Voici un Kididoc mettant en scène différentes naissances, que ce soit chez la faune, la flore ou l'humain.
Des petites roues dissimulées à l'intérieur des pages cartonnées doivent être tournées et montrent de façon chronologique les étapes du développement embryonnaire de chaque espèce.
Comme tous les Kididoc, cet ouvrage est très ludique et l'enfant s'amuse à tourner les roues et faire apparaître comme par magie les illustrations.
Mon fils Minibulle a particulièrement aimé observer la gestation de la chatte et s'est étonné de découvrir qu'elle pouvait avoir jusqu'à 6 bébés. Selon lui, les bébés ressemblaient un peu à des grappes de raisin, dans le ventre de la maman chat ! Ma fille Nabulle aurait aimé avoir des détails supplémentaires sur la transformation de la chenille en papillon, se demandant comment la transformation se faisait à l'intérieur de la chrysalide. Nabulle a 11 ans et je crois qu'elle est restée un peu sur sa faim avec cet ouvrage, qui rappelons le s'adresse aux enfants à partir de 3 ans.
Nous avons encore passé un moment passionnant en compagnie de ce nouveau Kididoc, qui va émerveiller les plus petits. Des couleurs vives, rondes et enfantines, qui initieront vos enfants au secret de la nature et du cycle de la vie.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un gros coup de coeur pour ce livre animé qui permet à l'enfant de découvrir de manière ludique comment naissent et grandissent les êtres vivants .
Au fil des pages, le jeune lecteur est invité à soulever des volets, à tourner une roue qui doit lui permettre de voir l'adulte et les petits, qui lui correspondent, en suivant chaque étape de croissance et donc en comprenant bien leur développement.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Qui va naître ?
Un livre animé pour tout savoir des cycles de la vie.
Une façon ludique de comprendre comment naissent et grandissent les êtres vivants!
Observez l'évolution des cycles de la vie grâce à la magie de la roue qui dévoile chaque étape de la croissance :
- le pommier : de la graine à l'arbre
- le merle : de l'oeuf au poussin qui s'envole
- L'escargot : leur reproduction, les oeufs et l'éclosion
- La grenouille : l'oeuf, le têtard
- La carpe : l'oeuf / l'alevin
- le papillon : le cocon / la chrysalide / la chenille
- le chat : l'embryon / le foetus
- le bébé humain !
Que deviennent les graines lorsqu'on les arrose ?
Comment fait-on pour donner naissance à des bébés escargots ?
Comment grandissent les bébés chats?
Que se passe t-il dans le ventre de la maman pendant 9 mois?
Un superbe livre documentaire que les enfants adoreront !
Edité par Éditions Nathan, 10 octobre 2019
16,95 €
Lien : https://www.facebook.com/Lir..

Videos de Anne-Sophie Baumann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Baumann
LES PETITS EXPLORATEURS TACTILES AU MUSEUM Un album tactile illustré créé à la suite d'ateliers participatifs à l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse et initié par le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, Un guide de médiation avec plus de 40 activités pour les enfants Un coffret FALC (Facile à Lire et à Comprendre) pour rendre cette histoire écrite par Anne-Sophie Baumann encore plus accessible!
Toutes les infos sur www.ldqr.org
Projet réalisé avec le soutien et la participation de : l'équipe du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, le laboratoire SMAS de l'Université de Genêve, le laboratoire CLLE de l'Université de Toulouse, l'ensemble des professionnels du secteur éducatif, muséal et médico-social sollicités l'équipe du bureau FALC de l'ESAT de Castelnau-le-Lez / UNAPEI 34 la Région Bourgogne-Franche-Comté la Fondation de France le fonds de dotation Mécénat Mutualia la Fédération des aveugles de France
Un grand merci à Valentin pour sa super lecture, à Virginie de l'avoir accompagné et à Aure-Anne pour la voix!
Vidéo réalisée par Clément Bordat : https://clementbordat.jimdofree.com/