AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782843192142
203 pages
Éditeur : Josette Lyon (07/06/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le surmenage, l'excès de stress au travail, les difficultés dans la relation et la communication avec les autres, ainsi que la méconnaissance fréquente de nos propres motivations, expliquent la place de plus en plus inquiétante de la souffrance au travail, avec sa conséquence : le burn out.
Ce guide propose des conseils et des exercices ponctués de cas concrets qui permettent de : trouver un équilibre entre travail et vie privée, se juger sans se condamner, s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lorenko87
  14 août 2020
Un très bon livre à découvrir offrant de nombreux conseils à appliquer au quotidien pour mener une vie professionnelle plus épanouissante. L'auteur évoque les comportements que nous sommes susceptibles d'adopter au travail et qui contribuent rapidement à nous rendre malheureux. Il propose à chaque fois des pistes pour se rendre compte de ces comportements nocifs et les modifier.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Lorenko87Lorenko87   14 août 2020
"On pourra donc définir le bonheur au travail comme une façon d'être heureux au contact des autres, en les aimant suffisamment et en apprenant à positiver la vie, chaque fois que cela est possible."
Commenter  J’apprécie          10
Lorenko87Lorenko87   13 août 2020
"Affirmer son existence et sa présence au monde consiste à accepter de changer ses habitudes, sans aucune justification vis-à-vis de qui que ce soit. On est en quelque sorte le maître absolu de son présent et par là, le responsable à part entière de son avenir."
Commenter  J’apprécie          00
Lorenko87Lorenko87   11 août 2020
"On peut dire aussi que, comme être en bonne santé ne consiste pas à n'être jamais malade, mais à être capable de surmonter les maladies, le bonheur n'est pas l'absence totale de malheur, mais la façon qu'à chacun de le dépasser ou de le transformer."
Commenter  J’apprécie          00
Lorenko87Lorenko87   14 août 2020
"Une bonne partie du stress vient de notre incapacité à accepter que les choses soient différentes de ce que l'on en attend."
Commenter  J’apprécie          10
Lorenko87Lorenko87   14 août 2020
"Si l'on accepte les autres comme ils sont, si l'on ne décide pas de les changer, alors on peut rencontrer cette paix intérieure, si enviable chez certains de ceux qui nous entourent."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : burn outVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
336 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre