EAN : 9782843192142
Éditeur : Josette Lyon (07/06/2010)

Le surmenage, l'excès de stress au travail, les difficultés dans la relation et la communication avec les autres, ainsi que la méconnaissance fréquente de nos propres motivations, expliquent la place de plus en plus inquiétante de la souffrance au travail, avec sa conséquence : le burn out.
Ce guide propose des conseils et des exercices ponctués de cas concrets qui permettent de : trouver un équilibre entre travail et vie privée, se juger sans se condamner, s... >Voir plus

Lorenko87
  14 août 2020
Un très bon livre à découvrir offrant de nombreux conseils à appliquer au quotidien pour mener une vie professionnelle plus épanouissante. L'auteur évoque les comportements que nous sommes susceptibles d'adopter au travail et qui contribuent rapidement à nous rendre malheureux. Il propose à chaque fois des pistes pour se rendre compte de ces comportements nocifs et les modifier.

Lorenko87Lorenko87   14 août 2020
"On pourra donc définir le bonheur au travail comme une façon d'être heureux au contact des autres, en les aimant suffisamment et en apprenant à positiver la vie, chaque fois que cela est possible."
Lorenko87Lorenko87   13 août 2020
"Affirmer son existence et sa présence au monde consiste à accepter de changer ses habitudes, sans aucune justification vis-à-vis de qui que ce soit. On est en quelque sorte le maître absolu de son présent et par là, le responsable à part entière de son avenir."
Lorenko87Lorenko87   11 août 2020
"On peut dire aussi que, comme être en bonne santé ne consiste pas à n'être jamais malade, mais à être capable de surmonter les maladies, le bonheur n'est pas l'absence totale de malheur, mais la façon qu'à chacun de le dépasser ou de le transformer."
Lorenko87Lorenko87   14 août 2020
"Une bonne partie du stress vient de notre incapacité à accepter que les choses soient différentes de ce que l'on en attend."
Lorenko87Lorenko87   14 août 2020
"Si l'on accepte les autres comme ils sont, si l'on ne décide pas de les changer, alors on peut rencontrer cette paix intérieure, si enviable chez certains de ceux qui nous entourent."