Éditeur : Actes Sud Junior (29/08/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Les petits sont de grands observateurs de la nature. Dans cet imagier photo, ils retrouveront les fruits et les légumes, ainsi que les animaux rencontrés dans un potager. Parce que savoir identifier et nommer les différentes espèces, c'est aussi apprendre à respecter la nature et sa diversité !

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Elphe07
  27 avril 2013
Ce petit imagier photo fait parti de la collection "Ouvre les yeux sur..." que je ne peut que recommander ! Les photographies sont magnifiques, lumineuses et colorées et permettent aux enfants (comme aux adultes) d'identifier plantes, légumes, baies, insectes, oiseaux... Une très belle collection pour le plaisir des yeux, des noms et de la découverte !
Video de Anne-Sophie Baumann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Baumann
Dans la ville animée de Anne-Sophie Baumann et Didier Balicevic aux éditions Tourbillon
55 animations pour donner vie à la ville ! Qu?est-ce qui se cache dans les gratte-ciel ? Comment gère-t-on la circulation ? D?où vient l?électricité qui éclaire les rues, la nuit ? À quoi ressemble l?intérieur d?une caserne de pompiers ? Quels sont les bâtiments du quartier ? Un livre documentaire animé plein de surprises sur la ville et son fonctionnement, ses espaces, ses infrastructures, ce qui se passe derrière les murs des immeubles, sous les trottoirs, comment la ville est nettoyée? Une double page par thème : la circulation, le quartier des bureaux, sous la terre, au parc, le grand magasin, la sécurité et les urgences, les bâtiments du quartier, la ville change. Les illustrations vivantes foisonnent de détails et donnent vie à la ville grâce aux nombreuses animations : des volets, des tirettes automatiques pour faire démarrer les voitures, des roues pour faire défiler un joyeux carnaval, des glissières pour monter et descendre un ascenseur, des découpes et un spectaculaire pop up final !
Vous pouvez commander Les élus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com