EAN : 9782092531518
Nathan (25/10/2012)
4.5/5   6 notes
Un livre Pop-up effrayant : un terrible voyage animé pour découvrir les monstres les plus célèbres !
Thomas est appelé à la rescousse par le nain Fifrelin, car son dragon est malade. Tous deux partent à la recherche des ingrédients pour faire une potion magique qui le sauvera. Dans leur périple, ils combattent des monstres tous plus affreux les uns que les autres : un troll , une pieuvre géante, un ogre, un loup-garou... un terrible voyage animé pour découvri... >Voir plus
Que lire après MonstresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un kididoc grand format où nous découvrons une ribambelle de monstres portée par une histoire intéressante.
Thomas est appelé à la rescousse pour aider le peuple des nains dont le dragon est très malade. Il ne crache plus de feu.
Aidé de Fifrelin, Thomas partira dans une quête pour trouver les ingrédients qui pourront le sauver.
Nous sommes dans un schéma très classique, notre héros après avoir découvert dans des vieux parchemins les ingrédients utiles pour fabriquer une potion magique devra affronter de nombreux dangers pour les obtenir. Mais la présentation en fait un livre à part.
Ce livre est une merveille, par ses illustrations, ses animations nombreuses (pop-up superbes, tirettes, rabats à soulever, minis-livres à feuilleter)
C'est aussi un vrai documentaire qui donnent de nombreuses infos sur tous ces monstres et personnages mythologiques. C'est surprenant et passionnant.
Un livre pour rêver, frémir et s'instruire. A découvrir absolument..
Anne-Sophie Baumann est une magicienne.
J'aime particulièrement la collection Kididoc de chez Nathan, et j'adore encore plus leur collection Les albums Kididoc parce qu'il y a en plus une histoire plutôt sympathique à chaque fois. J'avais déjà chroniqué un de cette collection, c'était Sirènes et créatures magiques.
Aujourd'hui Nathan revient avec un nouveau titre : Monstres, et je dois dire qu'il est sublime ! vraiment j'adore il est extra.

Dans ce titre, Thomas suis Fifrelin au royaume des nains parce que leur dragon est très malade. Ils doivent trouver un remède pour le soigner. Ils partent donc pour une superbe aventure !
Au fil de pages, ils feront la rencontre d'un Griffon, d'un troll, d'une pieuvre géante, d'un loup-garou ou encore d'un ogre... Dans ce livre, l'enfant découvrira tous ces créatures monstrueuses et légendaires grâce à cet album interactif car il y a des volets à soulever, des trucs à tirer et des pages pop-up et ça ça plait en général, en tout cas ici Maëlys a adoré (et moi aussi)! Il y a pas mal d'informations un peu dissimulés partout, c'est vraiment chouette ! le contenu est vraiment intéressant et j'avoue que j'aurais bien voulu découvrir toutes ces créatures pour de vrai.
Le gros point fort c'est sans aucun doute les illustrations, c'est magnifique ! Ça fait très féérique, c'est bôooo, c'est un vrai plaisir à regarder et les pages pop up sont sans aucun doute mes préférées.
Ce livre est une petite merveille !

En bref, un superbe livre interactif qui mêle histoire et documentaire ! Parfait pour faire une approche de ces monstres légendaires.
Lien : http://leslecturesdemathilde..
L'image ne rend pas justice à la beauté de la couverture, qui se renouvelle à chaque page. Clairement, les illustrations signées Dankerleroux sont sublimes, rendant à merveille l'atmosphère légèrement inquiétante mais pas trop, parfait support à un texte tout aussi réussi. Une jolie histoire emplie de monstres mais aussi et surtout de popup, molettes à tourner et autres volets à soulever, comme tous les Kididoc, on adopte ! Grand format pour un chouette effet cadeau. Dès 4 ans.
Le dragon des nains est malade, et ces derniers demandent à leur ami humain Thomas de les aider à le soigner. En compagnie du nain Fifrelin, le petit garçon va se mettre en quête des ingrédients destinés à concocter une potion magique qui servira à requinquer la bête. Sur leur route, ils vont rencontrer tout un tas de créatures, aussi étranges que fascinantes !

A l'aide de roulettes, de languettes, de caches à soulever, de devinettes, de tirettes, de pop-up, le petit lecteur est invité à les rejoindre dans ce fabuleux périple.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
L'avis de Claudia et Louisa (10 ans) 💚

Ce nouvel album KIDIDOC nous emmène dans un univers fantastique peuplé de monstres.

Nous suivons Thomas dans une aventure fantastique.
Il a une mission à accomplir : ramener un remède qui pourra guérir leur dragon malade.

Mais attention, le parcours sera semé de dangers 🐉🐲🐾

☣☣☣

Un superbe livre d'animation où nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir, avec ses fenêtres à ouvrir, ses roulettes, ses tirettes, ses rabats à soulever et ses mini-livres.

Des surprises à chaque page, c'est un réel enchantement de suivre cette aventure.

Un ouvrage fantastique sur les monstres et sur le monde de la mythologie.

C'est aussi un documentaire très ludique et interactif qui raviront les enfants.

C'est une petite merveille avec ses pop-up épatants et très réussis.

Nous avons adoré et nous vous le conseillons vivement pour des moments de lecture magiques !
Lien : https://leslecturesdeclaudia..

Videos de Anne-Sophie Baumann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Baumann
LES PETITS EXPLORATEURS TACTILES AU MUSEUM Un album tactile illustré créé à la suite d'ateliers participatifs à l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse et initié par le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, Un guide de médiation avec plus de 40 activités pour les enfants Un coffret FALC (Facile à Lire et à Comprendre) pour rendre cette histoire écrite par Anne-Sophie Baumann encore plus accessible!
Toutes les infos sur www.ldqr.org
Projet réalisé avec le soutien et la participation de : l'équipe du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, le laboratoire SMAS de l'Université de Genêve, le laboratoire CLLE de l'Université de Toulouse, l'ensemble des professionnels du secteur éducatif, muséal et médico-social sollicités l'équipe du bureau FALC de l'ESAT de Castelnau-le-Lez / UNAPEI 34 la Région Bourgogne-Franche-Comté la Fondation de France le fonds de dotation Mécénat Mutualia la Fédération des aveugles de France
Un grand merci à Valentin pour sa super lecture, à Virginie de l'avoir accompagné et à Aure-Anne pour la voix!
Vidéo réalisée par Clément Bordat : https://clementbordat.jimdofree.com/