Critique de Kimysmile

Julie est un roman que j'ai lu très rapidement et avec lequel j'ai passé un bon moment. Loin d'être un roman inoubliable, il nous présente une histoire agréable à lire sur le thème de la reconstruction de soi après une séparation…
J'ai aimé la vision de l'auteure sur la séparation, surtout quand cela concerne un couple de longue date, posé dans une maison avec leur famille. le personnage de Julie est telle que je les aime car elle tient son destin entre ses mains, et l'assume pleinement. J'ai également apprécié les lieux présentés dans le roman, une grande partie se déroule en Belgique, et j'ai vraiment adoré la description faite de lieux que j'aime tant.
Néanmoins, j'avoue ne pas avoir été séduite par l'écriture de l'auteure. le style n'est pas génial… de plus, l'histoire manque de réels rebondissements et de profondeur dans les relations (celle qu'a Julie avec ses enfants par exemple). Julie était peut-être un petit peu trop classique pour moi. Dans ce genre de roman, j'aime voir en quoi un roman peut se démarquer par rapport à un autre, et celui-ci ne m'a pas particulièrement emballé.
Rien de nouveau sous le soleil, une romance contemporaine intéressante, mais pas transcendante… Un avis en demi-teinte, mais à vous de vous faire un avis :).