Béatrix Saule (Directeur de publication)Jean Duron (Directeur de publication) Institut de recherche sur le patrimoine musical en France (Directeur de publication)
Actes Sud (15/10/2007)
A l'occasion du vingtième anniversaire du Centre de Musique Baroque de Versailles, le premier ouvrage consacré à la musique écrite et jouée au Château de Versailles, depuis le XVIIe jusqu'à nos jours.
Que lire après La musique à VersaillesVoir plus

Videos de Olivier Baumont (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Baumont
Olivier Baumont, grand claveciniste français, nous parle de Henri d'Effiat de Cinq-Mars (1620-1642), qui l'a accompagné tout au long de sa carrière, dans une passion majeure. Cinq-Mars eut une vie brève et fulgurante. Il fut le dernier favori de Louis XIII, il avait dix-sept ans lorsqu'il fit son entrée à la Cour et il fut condamné à mort à vingt-deux ans pour avoir conspiré contre Richelieu. Le récit d'Olivier Baumont, enrichi d'extraits de textes d'époque, est un constant jeu de miroirs entre notre époque et le XVIIe siècle ; il réduit les distances pour rejoindre l'émotion.
Plus d'informations sur le livre: https://www.arlea.fr/Tombeau-du-jeune-monsieur-de-Cinq-Mars