Le Mercure de France (09/02/2006)
3.25/5   2 notes

" On ne peut se faire une idée juste des hautes montagnes qu'on ne les ait parcourues. Les points de vue, terribles et charmants, qu'on y rencontre sont faits pour nourrir l'imagination des poètes, mais leurs tableaux n'en peuvent rendre la réalité et me dégoûtent de vous la crayonner. "

En 1757, Madame du Boccage, témoignait déjà de l'attrait exercé par le mont Blanc. Point culminant des Alpes, conquis pour la première fois en 1786 par l... >Voir plus

Un joli petit livre, qui a le mérite de regrouper tous les écrits concernant le Mont-Blanc, certains amusants, d'autres élogieux, d'autres encore littéraires. Sympathique et facile à lire, par petits bouts.

Videos de Stéphane Baumont (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Baumont
10 sept. 2013 Talk-show politique animé par Thomas Simonian - Stéphane Baumont (politologue et universitaire) et Guillaume Truilhé (Toulouse Infos) décryptent la rentrée politique et les enjeux de la Municipale à venir.