AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2365386334
Éditeur : Rebelle Editions (15/09/2017)
Résumé :
Mélanie se sent bien seule et désemparée depuis la mort de son mari. Elle souffre de maux de tête que les cachets parviennent difficilement à calmer. Son médecin lui conseille alors de faire une cure et elle accepte. Au centre de soins, elle fait la connaissance de Stefan, un jeune kiné de quatorze ans son cadet. Il va s’imposer, la déstabiliser et la troubler plus qu’elle ne l’aurait voulu.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   03 décembre 2017
Bien souvent, les femmes se retrouvaient, mais ce n’était pas systématique. Mélanie n’appréciait qu’à petites doses de parler pendant des heures, de tout, de n’importe quoi et surtout de n’importe qui. Ses amies – si l’on pouvait vraiment employer ce mot – ne lui apportaient pas grand-chose, contrairement à ce qu’elles imaginaient. Elles semblaient lui faire comprendre que, sans elles, elle risquait de s’ennuyer. Elles étaient également capables de dire dans la même conversation, qu’elles ne pourraient pas vivre seules, mais que certains jours elles auraient préféré, plutôt que de supporter leur mari.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 décembre 2017
Une famille typique, ressemblant à beaucoup d’autres, parce que légèrement dispersée, et il s’avérait presque impossible d’entretenir des relations, surtout avec la distance et un mari sédentaire comme Alexandre. Sauf que les changements de régions remontaient à très longtemps concernant la famille de Mélanie, et ce n’était pas très courant du temps de sa grand-mère de bouger aussi loin de son lieu de naissance. Mais au fil des années, les enfants et petits-enfants avaient continué et ils s’étaient ainsi retrouvés assez éloignés les uns des autres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 décembre 2017
Sans l’avoir vécue, Mélanie se rappelait la guerre, épisode douloureux dont sa grand-mère lui avait un peu parlé, alors qu’elle n’avait même pas dix ans. Mais aussi l’histoire dramatique de l’Alsace, qui était passée d’une nationalité à l’autre : d’abord allemande puis française. Toutes ces informations étaient mélangées dans sa tête, alors comment faire la part des choses, comment s’y retrouver. C’était peut-être le moment pour elle de donner de la consistance à sa vie, de faire revivre ses ancêtres et de retrouver tout simplement ses racines.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 décembre 2017
Seule désormais, elle n’avait plus besoin d’autant de choses. Elle n’avait d’ailleurs aucun héritier, à part sa sœur et ses neveux, et Mathilde serait bien en peine s’il venait à lui arriver quelque chose ; il y aurait tant et tant à trier. Alors le mieux était qu’elle lui laisse le moins de choses à faire, le moment venu.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 décembre 2017
La vie est moche quelquefois, mais elle peut être belle aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : médecinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Miss Pérégrine

Comment s'appelle la fille qui sort du feu de part ces main

emma bloom
olive elephanta
enoch O'connor
millard nullings

11 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom RiggsCréer un quiz sur ce livre