AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782365380386
194 pages
Éditeur : Rebelle Editions (29/11/2012)

Note moyenne : 2.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Bénédicte, la quarantaine, nous dévoile sa vie ainsi que celle de son amie, Claudia. Des vies qui semblent si tranquilles, mais seulement en apparence... À leur retour de voyage, elles auront chacune quelques surprises et pas des moindres... Les doutes de Bénédicte quant au changement brutal de Mathieu. L appel de détresse de Claudia suite aux multiples tromperies d Anthony. Qui déclenchera l ultime étincelle ? Tout paraissait si paisible, peut-être trop.
>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LeslecturesdeLily
  03 février 2013
Mon avis :

Je souhaiterai remercier la maison d'Éditions Rebelle pour sa confiance et pour m'avoir donné la chance de découvrir ce très beau livre.

Je ne peux commencer sans préciser le fait que ce roman est très touchant. Il ne peut laisser indifférent.
Le personnage principal, Bénédicte, est une femme qui a une vie posée. Un travail, un mari, une fille de 20 ans qui s'épanouit dans ses études...
Un jour, son mari, Mathieu, la pousse à quitter sa vie Parisienne, ses amis, ses repères, pour s'installer en province et reconstruire une nouvelle vie, à deux, plus calme et tranquille, loin de leur vie parisienne.
Bien que tous ces changements la perturbe, elle accepte de bonne grâce.
Tout se met en place rapidement, ils emménagent dans une jolie maison, se font de nouveaux amis et commencent leur nouvelle vie, jusqu'au jour ou, après un voyage organisé avec une amie, Bénédicte trouve son mari distant.
Mais trop préoccupé par les soucis de Claudia, sa meilleure amie, qui lui annonce que son mari la trompe, Bénédicte va mettre ses soucis de côté et être une amie attentive, jusqu'au jour ou la vérité la rattrape...

J'ai aimé les chapitres courts mais complets. Les mots sont très bien choisis et la plume de Brigitte Baumont, fait de ce livre, un livre poignant et la fin m'a chamboulée.
Nous pouvons nous retrouver, nous identifier à Bénédicte, elle pourrait être notre amie, notre voisine ... ce qui fait que j'ai de la sympathie pour elle et que cette histoire m'a touchée.
Je garderai un excellent souvenir de cette lecture et je le conseille les yeux fermés.

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
charmange
  09 février 2013
un livre qui se lit sans plus...
Parlons tout d'abord de la couverture... comment dire... je m 'attendais avec un titre comme celui-là, à toute autre chose et je cache pas ma déception... Je m'attendais à bien mieux. Roman pour femme mûre de plus de 40ans et on trouve une photo d'une jeunette, qui, si elle a plus de la quarantaine, il faut qu'elle me donne son secret, voir l'adresse de son lifteur... mais passons peut être une explication arrivera au fil de ma lecture. Autre problème, le rapport couverture/titre, si le doute s'installe, pourquoi cet énorme sourire de béatitude ? Je reviendrais sur ces points plus tard, car finalement peut-être une explication ressortira de l'histoire.
La plume de l'auteure, n'est en soit pas désagréable, mais tout de même gênante dans la progression de l'histoire. L'auteure est une amoureuse ou a subi plus jeune un traumatisme du « et », il est utilisé beaucoup trop fréquemment et bon nombre des juxtapositions auraient pu être mieux formulées. J'ai donc buté et rebuté tout au long du livre.
L'histoire est classique, une tranche de vie, pas de soucis, j'aime en lire, mais déçue par le fait que l'auteure en dévoile trop, même beaucoup trop, du coup dés le second chapitre on se doute, et même on sait la fin du livre (peut être est-ce moi qui suis trop entraînée à résoudre les intrigues), et c 'est bien dommage, car pas beaucoup de suspens, trop prévisible.
En conclusion, ce ne fut pas un grand moment, pas de coup de coeur, mais pas non plus un mauvais livre. Il conviendra parfaitement entre deux livres plus coriaces, ou en bon livre de gare que l'on peut lire oublier quelque temps et reprendre plusieurs semaines plus tard sans être perdu et sans que ça gêne dans l'avancement.
Revenons donc sur la couverture, je persiste et signe qu'elle n'avantage pas du tout l'ouvrage.

Lien : http://www.morduedelivres.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
joanskingdom
  28 mai 2014
L'histoire en elle-même m'a bien plu car elle s'adresse surtout aux femmes d'un certain âge (environ la quarantaine).
Je pense que les hommes ne seront pas du tout attirés par cette histoire et que la 4ème de couverture nous en dévoile un gros morceau.
En ce qui concerne les personnages, aucun ne m'a marqué plus que ça. Par là, je veux dire que malgré les péripéties qui peuvent leur arriver, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.
Lien : http://joanskingdom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : traumatismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
450 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre