Critique de vanuatu2000

Marie s'ennuie. Marie étouffe dans sa petite vie de femme mariée, de mère et de professeur d'anglais bien rangée. Marie s'enfuit donc un jour, lors d'une halte dans une aire de repos, au retour de vacances. Au diable le mari, le fils et le travail, les vacances continuent pour elle coûte que coûte! Et la Virée se change en Cavale. Des errances, drôles, colorées mais souvent moroses. Marie file d'un endroit à l'autre, change de coiffure, d'habits et s'offre tous les luxes possibles. Son mari multiplie les recherches en vain puis l'oublie. Marie, elle, court toujours. Elle s'assomme dans les tourbillons d'une vie qu'elle veut libre et sans regret. Cati Baur étonne par le contraste entre son dessin rond, doux et le désespoir de son personnage qui est rendu avec talent par le choix des couleurs et des expressions du visage de son héroine. Les vacances de Marie débutent dans un flot de lumière, de liberté pour s'achever dans le gris d'une station routière. Là Marie ne fuit plus et attend... Prisonnière de Vacances (et même d'une grande Vacance) sans lendemains.