Critique de nathavh

Béranger est scénariste pour le cinéma. Il a écrit un succès il y a quinze ans et son agent lui réclame la suite. Oui, mais voilà, à Paris il étouffe, deux ados à la maison; Lison et Violette. Il décide de tout quitter pour s'installer à la campagne dans une maison avec vue sur un champ d'éoliennes. Cela le stimule, il retrouve dans sa solitude le plaisir d'écrire, la sérénité....

Enfin dans un premier temps....

Marjo, c'est la fille un peu décalée qui vit chez ses parents, ceux qui ont donné en location leurs champs à la société d'éolienne. Elle a 34 ans, conduit le bibliobus du village, rêve d'autre chose mais n'a jamais pris sa vie en main.

Lison, ado un peu rondelette, se sent seule et est toujours dévalorisée par sa mère et son entourage. Elle cherche sa place dans la société.

Ces trois personnages animent cette bd chorale. L'idée centrale étant leurs solitudes qui se cotoient.

Nous allons les suivre, mois après mois. Béranger rencontrera Marjo. Ils vivront une idylle, la vie est belle ... oui mais les éoliennes ont des détracteurs, petit à petit Béranger sombrera dans une déprime, une folie, est-ce l'influence de ces satanés engins ? Les femmes, elles auront l'occasion de se révéler.

Réflexions sur notre société, les solitudes, et les énergies alternatives.

Je ne vous en dis pas plus, c'est un petit bijou. le graphisme est magnifique. le trait délicat, fin. Les couleurs sont tendres. C'est sensible, lumineux. Séduite je suis.

Un joli coup de coeur ♥

Lien : https://nathavh49.blogspot.c..