11 auteurs, 11 voix tracent un chemin de solidarité pour donner une visibilité aux conséquences trop invisibles et pourtant marquantes des confinements successifs face à l'épidémie de Covid 19. Étudiants marginalisés par la perte de leurs petits boulots, enfermés dans des appartements exigus, coupés de leur famille, d'une dynamique de groupes salutaires se fédèrent autour d'une association qui les aide au quotidien avec des produits alimentaires, une écoute, une main tendue. le récit dévoile des personnalités fortes et tendres, des parcours atypiques pleins de bleus à l'âme et chacun révèle une force dont il ne se pensait pas doté. Un récit doux, peuplé d'espoirs qui ne tombe pas dans le mièvre et qui fait du bien.
Merci à cette masse critique exceptionnelle de m'avoir fait découvrir ce joli récit.
Roman co écrit (j'adore) qui traite de la précarité étudiante et des angoisses liées au COVID.
Très intéressant de ce mettre dans la peau de différents étudiants pour montrer leurs disparités.
Le point de vu des bénévoles de l'association est aussi représenté ce qui permet de se rendre compte de la situation sur tous les angles possibles.
Roman très touchant