EAN : 9782203048508
Casterman (21/03/2012)
4.5/5   2 notes
Toi, futur citoyen, tu découvres comment vivre avec les autres. Et les adultes continuent cet apprentissage tout au long de leur vie. De la cour d'école au Parlement, chacun approfondit son sens de la liberté, du respect d'autrui et de la solidarité... ou devrait le faire.

Dans ce livre, tu vas découvrir les bases de ta démocratie et le fonctionnement de la République. Tu vas comprendre qui gouverne et qui fait les lois.

Tu peux déjà ... >Voir plus

brigittelascombe
  24 avril 2012
"Être citoyen, demain, à l'horizon du monde: un projet fraternel et optimiste pour les jeunes d'aujourd'hui".
Voilà, ce que proposent Sylvie Beaussier (éditrice d'encyclopédies et auteur jeunesse) et Bruno Heitz (illustrateur de documentaires et de BD) dans Bientôt citoyen, ouvrage jeunesse éducatif,clair et précis qui s'adresse au futur citoyen en culottes courtes directement en le tutoyant pour développer son sens critique et lui apprendre à vivre en société.
En ces temps d'élections, ce livre (un peu touche à tout en matière de sociologie et politique) à l'échelle des enfants, est une riche idée pour comprendre ce qu'est l'identité,la famille,l'école,les règles,les droits,l'égalité,la liberté,la justice,les différents partis politiques,le(s) pouvoir (s),la démocratie, les communes,la France décentralisée,les médias,l'union européenne...
Illustré (le coup de crayon humoristique de Bruno Heitz fait très BD) de dessins et personnages toutes races confondues, photos (ex:assemblée nationale), extraits de journaux (ex:l'article "J'accuse" de Zola), il est
une bonne approche du monde d'aujourd'hui!

brigittelascombebrigittelascombe   24 avril 2012
Être citoyen demain, à l'horizon du monde: un projet fraternel et optimiste pour les jeunes d'aujourd'hui.
brigittelascombebrigittelascombe   24 avril 2012
L'homme n'est pas fait pour vivre seul.Il n'existe qu'en société.

Videos de Sylvie Baussier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Baussier
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci, vous présente les 5 titres Gulf stream éditeur en parution en juin 2021 ! Attention, sable fin et pépites littéraires au rendez-vous !
Les nouveautés de juin : - Pour les 3 ans et + : Suzon et la photo de classe d'Emilie Chazerand et Amandine Piu (collection Mes petits héros) : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-la-photo-de-classe/
- Pour les 7 ans et + : LE slip de bain de Julien Artigue et Loïc Méhée (collection Premiers romans) : https://gulfstream.fr/produit/le-slip-de-bain/
- Pour les 8 ans et + : Les Addictions de Sylvie Baussier et Aurélien Boudault (collection Parlons-en !) : https://gulfstream.fr/produit/les-addictions/
- Pour les 9 ans et + : Agatha et Hercule, tome 3 - Bienvenue à Burger Land de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-3-bienvenue-a-burger-land/
- Pour les 13 ans et + : Haut nos coeurs de Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac (collection Échos) : https://gulfstream.fr/produit/haut-nos-coeurs-version-numerique/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus