Éditeur : Gulf Stream Editeur (06/03/2014)

Pauline est journaliste pour le guide Ma planète préférée. Toute sa famille adore voyager ! C'est ainsi qu'Alice, Baptiste et Constant vivent des aventures incroyables, de planète en planète. Toujours accompagnés de Patatras, leur inséparable dalmatien. La famille Plume se rend sur Génétik, une planète où tous les organismes vivants sont modifiés par des chercheurs, sous la houlette du professeur Lexperiens.
Même si les chachiens et les oeufs sur pattes sembl... >Voir plus

atchoumgirl
  02 mai 2014
Famille (dont la mère Pauline est journaliste pour le guide "ma planète préférée") voyage sur différentes planètes et émet des avis à la façon de tripadvisor et autres sites web existant.
Sur Génétik, tout a été modifié génétiquement et des espèces tels que les chachiens, les oeufs sur pattes ont été créées par des scientifiques.
Ce qui m'a gêné, c'est l'aspect disneyland du parc où les enfants et les parents semblent emportés par les couleurs, le côté étonnant des rencontres.
Peu de questionnements quand un problème est soulevé par une manipulation génétique ayant mal tourné. La présentation des ogm fait preuve d'un certain parti pris et les effets néfastes sont très vite éludées.
Le quizz à la fin du livre appuie bien un certain discours donc méfiance sur ce petit roman...
Video de Sylvie Baussier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Baussier
Le premier livre animé qui répond à toutes les questions sur les animaux !
Le cochon est-il sale ? Pourquoi le kangourou a-t-il une poche ? Ça existe, un animal qui a des pattes de zèbre, une tête de girafe, et un corps de cheval ? Quelle est la différence entre un chameau et un dromadaire ?? Plus de 70 questions pour tout savoir sur les animaux !
Auteure : Sylvie Baussier Illustrateur : Didier Balicevic