EAN : 9782092530610
Éditeur : Nathan (03/11/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

- Pour répondre à tous les "comment ?" des enfants !

- "Comment fait-on des bébés ?",

- "Comment grandit-on ?",

- "Comment le bébé mange-t-il dans le ventre de sa maman ?",

- "Comment fonctionne un escalier mécanique ?",

- "Comment fabrique-t-on du poisson pané ?",

- "Comment fabrique-t-on de l'eau dans l'espace ?" etc.

Tbilissi
  24 octobre 2018
Un très bon documentaire jeunesse, très bien mis en page et traitant de nombreux thèmes aussi variés que les cinq sens, le corps, le bébé, l'hôpital, la mer, la ferme, autour du monde...
On peut regretter une certaine superficialité par moments, mais les questions abordées ont le mérite se susciter la curiosité. La mise en page est très attractive pour les enfants, et permet plusieurs niveaux de lecture : mes enfants de 3 et 6 ans y trouvent chacun leur compte.
Les thèmes peuvent paraître redondants pour qui a déjà lu d'autres livres de la collection (le Kididoc des pourquoi, le Kididoc des Combien, le Kididoc des dessus-dessous...) ce qui est bien entendu notre cas (oui, mes enfants sont fan...), mais cela permet d'aborder un sujet par différentes portes d'entrée et de mémoriser certaines réponses.
Je finirais par la très adaptée maxime en fin de livre : "Cureux petit, curieux pour la vie !"
Mathilde35
  03 novembre 2011
Avec Maëlys on avait adoré le kididoc des Pourquoi?
Nous revoilà aujourd'hui avec un nouveau dans cette collection kididoc, il s'agit de le kididoc des Comment?. Vous l'aurez compris, cette fois-ci le thème c'est les "Comment?".
Quelques exemples :
- Comment lave le savon?
- Comment le bébé grandit-il dans le ventre?
- Comment l'argent sort-il des distributeurs?
- Comment l'eau arrive-t-elle au robinet?
- Comment fabrique-t-on le chocolat?
- Comment les poules font-elles des coquilles d'oeuf?
- Comment dit-on Bonjour en plusieurs langues?
Il est tout aussi intéressant que l'autre (Le kididoc des pourquoi?), dans ce livre, plus de 80 questions (il y a de quoi faire !) avec des réponses claires et simples avec pleins d'animations sur toutes les pages. C'est un livre très visuel, l'enfant peut même avant d'être lu, le regarder et se faire une idée. Puis aux parents de compléter par les petites explications.
Il contient plusieurs thèmes, comme les cinq sens, en ville, petits mystères du passé, dans l'espace, sous la mer et bien d'autres...
Également, plein de volets à soulever, des trucs à tirer , des roues à tourner pour donner encore plus envie de le feuilleter. Et le tout servi avec de superbes illustrations enfantines !
Maëlys l'a autant apprécié que le kididoc des Pourquoi?; d'ailleurs, elle a été intrigué de voir comment c'était dans un distributeur de billets comme elle a toujours vu de l'extérieur. Ce qu'elle aime surtout pour l'instant, c'est de toucher à tout ce qu'il y a dedans. Mais elle m'écoute attentivement quand je réponds à une des questions.
Encore un kididoc qui répondra aux questions de nos petits curieux !
Parce que c'est vrai, qui n'a pas eu un jour à répondre à une question d'enfant, et n'a pas su y répondre simplement, ces livres Kididoc sont d'une grande aide.
Décidément, cette collection des Kididoc me plait beaucoup, c'est vraiment un plaisir à regarder.
Et la couverture est encore une fois une réussite !
Retrouvez toute la collection sur le site www.kididoc.fr

Lien : http://leslecturesdemathilde..
Fanny_se_Livre
  23 mai 2020
Superbe livre pour les petits curieux, qui permet de façon illustrée et très ludique avec des cachettes et des tirettes de répondre à toutes les questions de fonctionnement d une usine, un supermarché, un hopital, etc...
advydv
  07 mars 2019
you will get the tutorial by which you will learn how to enable cookies on chrome browser in easiest way by getting help from our tutorial.

Lien : https://windowsclassroom.com..

TbilissiTbilissi   24 octobre 2018
Comment un chat voit-il dans le noir ?
Il ne voit rien dans le noir complet. Mais s'il y a un tout petit peu de lumière, sa pupille se dilate pour en recueillir le maximum. Cette lumière est ensuite réfléchie au fond de son œil comme par un miroir.
TbilissiTbilissi   24 octobre 2018
A l'école de ton arrière-grand-mère, comment s'habillait-ton ?
Tous les élèves portaient une bouse. Ainsi, l'école montrait qu'elle traitait les riches et les pauvres à égalité.