EAN : 9782203152694
Casterman (07/06/2017)
3.75/5   4 notes
Pour récupérer le trône de son père, Jason a promis d'aller chercher la Toison d'Or, une peau de bélier magique cachée à l'autre bout du monde. D'innombrables dangers le guettent mais il peut compter sur des alliés de choix : toute une armée de demi-dieux, un bateau enchanté, un puissant devin... Et surtout Médée la belle magicienne, la fille d'Æétès, son pire ennemi. Embarquez pour une grande aventure à travers les mers déchaînées !
Que lire après La Mythologie en BD : Jason et la Toison d'OrVoir plus
Comment rendre compte du périple de Jason et des argonautes en 40 pages et en images ? Difficile, me direz-vous, mais pas impossible. Et si l'album est extrêmement dense et ne peut rendre compte de chaque détail, il est suffisamment bien pensé et construit pour en apprendre assez tout en donnant l'envie d'en découvrir d'avantage.
Encore une fois, le cahier final est de bon aloi et cible les plus grands.

(Jason) - Comme il doit t'en coûter de prendre mon parti contre ton père, belle magicienne.
(Médée) - Oui, mais je ne peux lutter. Une déesse m'a sans doute jeté un sort pour que je t'aime aussi fort.
(Héra, cachée) - Oups, je suis démasquée.