Critique de Lizouzou

Je crois avoir trouvé le Kididoc que je préfère parmi tous les livres de la collection des éditions Nathan !

Cette fois, la collection invite les jeunes lecteurs à partir en voyage autour du monde. Ainsi, les enfants apprendront les différents continents qui composent notre planète la Terre.

Avec Manon et Lucas, les deux personnages du livres, les lecteurs vont apprendre pleins de choses à travers 80 questions ! Chaque questions proposent des réponses d'une ou deux phrases. C'est idéal pour répondre aux interrogations des petits curieux. Pour se repérer dans toutes ces informations, un sommaire très complet nous est proposé.

Ce livre est très original car c'est à la fois un livre pop-up avec une superbe planète Terre qui s'impose lorsque l'on ouvre la première page. Il y a également plusieurs rabats à ouvrir, quelques pages à déplier mais également de chouettes petites enveloppes à ouvrir pour y découvrir de jolies cartes postales.

C'est une lecture interactive et participative car le petit lecteur aura la possibilité de devoir retrouver certains éléments sur la page.

A la fin, un poster est offert avec sur une face la carte du monde et sur l'autre les drapeaux des pays du monde.

Bref, un très beau documentaire hyper complet pour les petits curieux à partir de 4 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..