Éditeur : Gulf Stream Editeur (24/01/2019)

Marie, Tom, Louise, Zora et Maxime ont des passions, des rêves, des envies… Mais leur quotidien et leur avenir sont marqués par une particularité : eux-mêmes ou une personne de leur entourage sont diabétiques ! Que leur arrive-t-il ? Que se passe-t-il dans leur corps ? Peuvent-ils faire du sport ? Sortir avec leurs copains ? Partir en vacances ?

En s'appuyant sur des récits et des témoignages, ce documentaire plein de vie nous informe sur une maladi... >Voir plus

PetiteNoisette
  26 septembre 2019
Après Les épilepsies et Alzheimer, j'ai acheté ce nouveau titre de la collection pour le collège car ils sont toujours très bien faits !
Comme d'habitude, le lecteur va suivre plusieurs personnages touchés de façon différente par le diabète. Ça sera l'occasion d'en apprendre plus sur cette maladie, mais aussi d'être tolérant et bienveillant envers les diabétiques. Pour les enfants touchés par cette maladie, ça pourra leur donner de l'espoir, mais également leur montrer que l'on s'intéresse à eux et qu'ils ne sont pas seuls.
Il me semble important de proposer ce genre de livres au CDI, mais malheureusement il y en a très peu, merci aux éditions Gulf stream pour leur catalogue !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Video de Sylvie Baussier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Baussier
Le premier livre animé qui répond à toutes les questions sur les animaux !
Le cochon est-il sale ? Pourquoi le kangourou a-t-il une poche ? Ça existe, un animal qui a des pattes de zèbre, une tête de girafe, et un corps de cheval ? Quelle est la différence entre un chameau et un dromadaire ?? Plus de 70 questions pour tout savoir sur les animaux !
Auteure : Sylvie Baussier Illustrateur : Didier Balicevic