ISBN : 2092579363
Éditeur : Nathan (11/10/2018)

L'univers des dinosaures à explorer en 3D !
Plus de 70 questions pour tout savoir sur les dinosaures grâce aux animations :
- dans une enveloppe, des os à replacer sur un squelette de stégosaure pour jouer à faire comme un vrai paléontologue
- des pop up : le stégosaure, le combat des tricératops, l'extinction des dinosaures
- des flaps pour les rubriques petits mystères rigolos
- une grande page déployée finale pour retrouver ... >Voir plus

lireetsortir
  20 février 2019
Ce livre (très) animé va permettre aux enfants d'en savoir plus sur les dinosaures grâce aux 60 questions et aux animations.
Avec les deux personnages du livre, Manon et Lucas, ils pourront apprendre en s'amusant : que veut dire "tricératops"? C'est quoi le trias?
Les humains ont-ils vu des dinosaures?
Et que veut dire au juste, "dinosaure"?
Vous y trouverez en effet des pop up, des flaps, une page immense déployée pour retrouver toutes les familles de dinosaures, mais aussi une roue évolutive, des tirettes, des rabats, et plein d'autres surprises!
Indispensable, comme tous les Kididoc!
clo73
  16 février 2019
L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia
La collection Kididoc est toujours une réussite et nous avons toujours plaisir de découvrir
un nouveau thème.
Cette fois-ci, nous partons à la découverte des dinosaures.
Un thème que l'on connait mal, il faut bien l'avouer et nous sommes enchantées de pouvoir en savoir plus...
Tout d'abord, signalons sa couverture magnifique, très colorée et surtout avec ses lettres en relief.
Cet ouvrage composé de pop-up (fenêtres), de flaps (rabats), de roues à tourner, de volets à soulever, de dépliants qui s'ouvrent est une merveille à l'oeil et au toucher !
Très ludique, il plaît à tous les enfants, fille ou garçon, qu'on s'intéresse ou pas à ce thème, tellement il est agréable à manipuler et à découvrir.
Un vrai plaisir pour les petits lecteurs comme pour les plus grands !
A souligner : le vocabulaire est très précis et complet et les illustrations sont magnifiques.
L'enfant découvre cet univers qui n'est pas si simple qu'il ne le parait, d'une manière amusante et instructive.
Les enfants adorent les dinosaures et avec ce documentaire, ils seront ravis d'explorer ce monde fascinant en famille.
Ce livre-jeu interactif est très complet, interactif et de très belle qualité comme tous les documents KIDIDOC dont nous sommes fans.
Partez vite à la découverte de ces animaux captivants...
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
SagnesSy
  13 novembre 2018
Si vous avez un passionné des dinosaures autour des 5 ans pas loin, vous avez trouvé son cadeau de Noël : ce Kididoc est insurpassable. Des pop up de folie, des tirets et des rabats partout, des os à replacer sur un squelette de stégosaure, des quizz façon marionnettes de doigts, c'est bien simple, on ne sait plus où donner de la tête et tout est intéressant. Grandiose et source de plein d'informations !
izabulle
  17 janvier 2019
Le petit résumé ci-dessus vous dévoile déjà tous les trésors que recèlent ce KIDIDOC.
Alors que nous faisons la connaissance de cette collection assez tardivement, pensant à tord qu'elle s'adressait à un très jeune lectorat, mes enfants et moi-même sommes totalement conquis par le format.
L'amusement est effectivement le but premier de ces livres, qui jouent sur les volumes (POP-UP), les reliefs et la manipulation (tirettes et roue). Toutefois, l'apport d'informations est conséquente, avec une syntaxe d'un bon niveau et des termes techniques et scientifiques souvent utilisés. Grâce à cela, les grands (en âge élémentaire) ont le droit eux aussi de jouer avec un livre.
J'avoue avoir découvert grâce à ce KIDIDOC qu'il existait plusieurs ères ou périodes chez les dinosaures (la Trias, le jurassique et le crétacé). Bien sure ce n'était pas des termes inconnus pour moi, mais je sais maintenant les situer dans le temps et j'ai appris qu'elles accompagnaient des périodes d'évolution des espèces. Mes enfants auront surtout retenu les notions d'apparition et de disparition des dinosaures, en sachant les situer par rapport à l'apparition de l'homme et également repérer nos animaux modernes descendant des dinosaures.
Il s'agit d'un livre bien pensé, riche en informations, arrivant à la fois à émerveiller le regard et l'esprit de nos enfants. C'est également un très beau lire objet, que l'enfant n'hésitera pas à rouvrir seul, après une lecture familiale. le format est vraiment idéal en cadeau. Vous voyez ce que je veux dire… cadeaux, père noël, le grinch, tout ça, tout ça, bref … 😜
Un énormissime coup de coeur de la Izabulle familiy 💚💚💚
Lien : http://evenusia.canalblog.co..