Roman Pétrifiant
Méduse est une grande fille qui a 2 soeurs gorgones et 3 soeurs grés. Méduse est la petite fille de Gaia. Elle a des cheveux noirs que tout le monde admire. Il suffit qu'elle regarde un homme et il tombe sous son charme. Aujourd'hui, les gens qu'elle regarde se transforment en sculpture, car Poséidon a abusé d'elle sur le temple d'Athéna. Alors, Athéna a donné cette malédiction à Méduse.
J'ai aimé ce roman parce qu'il y a du suspense. Il est facile à lire, ça m'a beaucoup intéressé. Un moment les soeurs font un voyage au Mont-Atlas. Je conseille ce livre à ceux qui veulent découvrir la mythologie.
Maëva
C'est la deuxième histoire de cette série que je lis. Je l'ai moins aimée. Je l'ai trouvée moins étoffée. Peut-être y avait-il moins de choses à dire.
Quoi qu'il en soit pour un public jeune, je trouve la collection fort bien faite : un texte court, un vocabulaire bien choisi, des illustrations et une partie documentaire.
J'aime le fait que les Dieux soient présentés comme des êtres tout puissants, dénués de morale et capables de tout. Dans la mythologie grecque tout est possible et la pauvre Méduse en fait les frais.
Merci Netgalley et scrinéo pour cette lecture.
Moi, Méduse. Cette histoire retrace la vie de l'une des créatures mythologiques la plus connue. Méduse, un monstre ? le lecteur en jugera après la lecture. Fille aimée et vaniteuse, elle a subi les foudres d'une déesse. On nous raconte sa transformation, ses peines, et sa "fin" orchestrée par le vaillant Persée. La légende mythique est respectée, et pourtant elle ne nous paraît plus tout à fait si cruelle...
Méduse est une créature de la mythologie grecque. C'était la fille de Gaia. Tout le monde la trouvait très belle. Avant si un homme la regardait il tombait sous son charme mais maintenant dès que quiconque la regarde il se pétrifie.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre car j'aime déjà beaucoup la créature méduse qui est très belle j'adore son histoire, son pouvoir
#pétrification #regard #pierre #créature.
Lomé
Un livre court qui présente un personnage effrayant de la mythologie en prenant le parti de le défendre comme pour les autres titres de la collection.
J'ai préféré ce titre à celui sur cyclope. le récit est suivi de quelques pages explicatives, documentaires et de jeux.
La professeuse documentaliste
Ce livre décrit l'histoire de Méduse dans la mythologie grecque. Je ne l'ai pourtant pas trop aimé, car le roman en lui-même ne m'a pas bouleversée. Certes bien rédigée, l'histoire qu'il aborde ne me plaît pas trop. Je suis tout de même contente de l'avoir lu pour en avoir su un peu plus sur l'histoire de ce personnage étonnant qu'est Méduse. Je recommande tout de même très fortement ce roman à tout collégien s'intéressant à l'étonnante mythologie grecque !
Il Moi Méduse
J'ai beaucoup aimé le livre « Moi Méduse » car il est raconté point de vue de la méchante. Je n'avais encore jamais vu cela. le livre est très bien adapté aux enfants et il y a de belles illustrations. Mais par contre, je savais le pouvoir qu'avaient les Dieux sur les hommes, mais à ce point, cela m'a étonné.
Baptiste
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre. L'histoire est racontée du point de vue de la méchante et facile à comprendre mais je ne l'ai pas aimé, car ce n'est pas du tout l'histoire que je connais et je n'ai pas apprécié celle qui a été inventé dans le livre. Je pense que j'aurai pu l'apprécier si elle avait été écrite autrement.
Diane
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Pour les fans de mythologie "moi Méduse " est fait pour vous .

Méduse a 6 soeurs, c'est l'une des 3 gorgones ,elle a une beauté a couper le souffle .
Quand elle grandit tous les hommes la demandent en mariage ce qui rend jalouse Athéna.
Alors celle-ci transforme les cheveux de Méduse en serpent ,à ses mains poussent des griffes de bronze et sa bouche des excroissances . A cause de leurs apparences les 3 soeurs se font chasser de chez elles,quand des hommes la regardent elle les transforme en pierre .Pour que ce sort s'arrête ,Percé est chargé de couper la tête de la jeune demoiselle (Méduse).

Nous sommes deux à avoir lu ce livre et nos avis sont différents.
Lola : j'ai aimé ce roman car j'aime la mythologie et l'histoire de Méduse est intrigante.
Inaya : je n'ai pas trop aimé ce livre car je l'ai trouvé difficile à lire, il y avait trop de détails, pourtant j'aime la mythologie.

Nous recommandons ce livre pour les amateurs de mythologie.
C'est une histoire qui s'inspire du personnage mythologique de Méduse. Médusa est très belle mais repousse tous les hommes qui tentent de la séduire. Athéna va la transformer en monstre par jalousie et ce sera très dur à vivre pour Méduse.
J'ai bien aimé que l'histoire parle du méchant et on comprend mieux pourquoi elle devient comme ça. le livre est sympathique, bien écrit et rapide à lire.