Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un moment de lecture très sympathique avec ce roman dont l'intrigue peut, aux premiers abords, être classique mais dont l'auteur ne fait finalement que se servir pour nous faire réfléchir. En effet elle soulève ainsi au fil des pages de nombreuses réflexions que ce soit sur notre façon de traiter les autres, les étrangers, le pouvoir, la position de la femme ou bien encore, même si c'est un peu binaire, le parallèle entre un pouvoir plus « féodal » et un autre qui cherche l'égalité. Alors parfois ça manque de finesse, certains arguments donnent l'impression de tourner en rond ou d'être répétitifs, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que ça fonctionnait plutôt bien. Dommage que j'ai trouvé l'intrigue de fond facilement devinable, ce qui joue obligatoirement sur le rythme et les surprises. L'univers s'avère solide et intéressant à découvrir, gardant tout de même quelques mystères pour les suites, comme principalement cette révélation sur la fin qui me donne envie d'en savoir plus. Les personnages sont intéressant à suivre que ce soit dans leurs idéologies comme dans leurs façon d'évoluer. Seul Renaldo m'a un peu moins accroché tant le décalage entre son passé et son présent me laisse perplexe. La plume de l'auteur est entraînante, fluide et efficace et je me laisserai assez facilement tenter par la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..