AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 12 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Névo et Greyson ont réussit, ils sont retournés dans le passé, à Pâmoison, la cité des poisons, témoin s'il en est de leurs erreurs de jeunesse.

Le plan est simple, retrouver et raisonner les "jeunes" Névo et Greyson pour leur faire entendre raison, éviter leur folle aventure, et par la même occasion, ne pas provoquer la mort de Natch.

Mais certains que les jeunes ne croiront pas un seul instant qu'ils seraient devant une version plus âgée d'eux-mêmes, ils se connaissent un peu...., ils seront le Bedonnant et le Balafré, un peu d'autodérision ne faisant pas de mal.

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire attention à ce qu'ils disent ou ce qu'ils font pour ne pas altérer le cours de l'histoire et leur futur.

Mais très vite, les choses vont prendre une tournure plutôt inattendue, et pas certain qu'ils vont revivre leur futur de la même manière, mais... rien ne dit non plus que leur avenir, Version 2.0 soit pire que la première... et si au contraire une version bis venait à changer positivement leurs destins ?
Commenter  J’apprécie          50
Finalement, les deux compères réussissent à revenir dans le passé, mais attention à ne pas empirer le futur sera une toute autre histoire.
Ce pari fou, ils vont devoir jouer fin, se déguiser, trouver une parade pour ne pas effrayer leur plus jeunes "eux", et surtout les dissuader de refaire les mêmes erreurs.
Finalement ce tome est plutôt réussi, sans tomber dans les clichés de ce type de scénario.
L'histoire est fort bien écrite, j'ai été agréablement surprise par cette lecture, toujours aussi drôle et touchante par ailleurs, les graphsimes sont également très réussis.
Ce tome vient conclure l'histoire, ce fût une belle découverte et un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Dragon & poisons reste une étonnante chronique amoureuse, bien mal vendue, et qui sait clairement marquer sa différence avec le tout venant fantasy. Les équipes artistiques féminines ont souvent cette qualité en BD et c'est tant mieux si cela apporte de la variété à un genre ultra-balisé! Un troisième tome aurait sans doute permis de détailler un peu tout cela mais il faut aussi parfois rester raisonnable et ne pas étirer un concept…[...]

Lire la critique sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Fantasy Reboot

Après un premier tome jubilatoire, c'est avec une impatience fébrile que nous attendions le second et dernier opus de ce diptyque dans lequel Isabelle Bauthian et Rebecca Morse esquissent les contours d'une ville-monde envoûtante et donnent vie à une poignée de personnages irrésistiblement croquignolesque…

Revisitant le concept du voyage dans le temps avec inventivité, les autrices font se rencontrer deux vieillards encore verts qui vont s'efforcer d'empêcher les insouciants imbéciles qu'ils étaient durant leur jeunesse de ruiner leur vie…

Dragon & Poisons est indubitablement un diptyque rocambolesque drôlement captivant plein de fraîcheur et d'inventivité… Une série d'heroic-fantasy jubilatoire et iconoclaste que nous recommandons chaudement ! C'est néanmoins avec un certain pincement au coeur que nous abandonnons les ruelles de Pâmoison et laissons nos (passez-moi le boulier) cinq héroïques aventurier.e.s gambader ou claudiquer vers de nouvelles aventures…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}