AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kellybooks


Très belle surprise avec cette BD one shot qui réadapte la Belle et la Bête, et où les émotions et la politique sont mis en avant, le tout dans un univers mélangeant Fantastique et Steampunk.

J'étais très intriguée par cette sortie et je n'ai donc pas été déçue. Tout d'abord j'aime beaucoup les réécriture/réadaptation d'histoires et ensuite je trouvais les dessins magnifiques. Ils m'ont tout de suite embarqué dans l'histoire ; c'est beau, détaillé et coloré. Dans ce récit il est question de guerre de pouvoir/rébellion, de malédiction/magie et d'amour. Il y a des mutineries et donc forcement des combats. C'est un récit court mais qui nous emporte tout de suite.

J'ai apprécié le personnage d'Opportune, une jeune femme Capitaine, corsaire, impulsive et qui n'a pas froid aux yeux. Elle est accompagnée de son équipage, pas tous loyal, mais peut compter sur Caesar son second, ainsi que Boussole l'oiseau parlant d'Opportune. Et puis il y a Épigone, la bête. Il est intelligent, savant, défend la monarchie et souhaite retrouver son apparence humaine. Les deux personnages sont à l'opposé l'un de l'autre mais malgré leurs différences, l'amour et le respect va naitre.

Une aventure et quête que j'aurais aimé continuer à suivre dans une suite.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}