Critique de Cindol

Bon ok, je l'avoue, je me suis complètement fait berné par l'auteur et je n'ai rien vu venir du final. Pourtant j'étais sûr de moi... Mais qu'est ce que c'est agréable de ne pas découvrir le fin mot de l'histoire dès la première moitié d'un roman ( sauf quand c'est volontaire de la part de l'auteur évidemment )
On est ici devant un pur page-turner dont son écriture nous accapare dès le début et nous tient en haleine chapitre après chapitre. La plume est très facile à lire et l'imagerie de ce qu'on lit se projète parfaitement dans l'imaginaire. le seul petit bémol à mes yeux seraient les personnages auxquels je n'ai pas forcément adhéré completement, je les ai trouvé surfaits voir incomplets. J'entends par là par exemple que le côté sarcastique du médecin aurait mérité une plus large place. Les rares interventions de ce genre ont fait mouche à chaque fois à mes yeux mais du coup, ce côté n'a pas été assez développé pour moi. C'est un peu comme si on m'avait offert une bouchée d'un bon gâteau et qu'on me l'avait retiré juste après...aussi agréable que frustrant 😉
Je ne serais pas surpris qu'une suite voit le jour dans quelques temps. Et si c'est le cas, je me ferais un plaisir de la lire, ca c'est une certitude.
Mention particulière concernant les passages dans les carrières. Si j'avais ete Parisien, je serais déjà en train de courir afin de découvrir ce monde particulier ( bon, après une telle lecture, j'y serais descendu avec un fusil à pompe, 2 couteaux, 3 bazukas et 5 grenades...😂)
En tout cas, très belle découverte de cet auteur, encore une plume à suivre pour moi