Éditeur : Albin Michel (01/02/2017)
Au terme d'un quinquennat désastreux, la France est devenue l'homme malade d'une Europe, elle-même menacée de désintégration par le Brexit. Pourtant, la France et les Français ne sont nullement condamnés au déclin. Ni à l'humiliation. Ils disposent d'atouts majeurs, à commencer par les talents et les cerveaux, la culture et la civilisation dont ils sont les dépositaires. Et les solutions du mal français sont parfaitement connues. Ne nous manque que l'essentiel : la ... >Voir plus

LeJournalDuDimanche   06 février 2017
L’économiste libéral complète son tableau d’une France en crise, dont l’élection de 2017 représenterait la dernière chance de redressement.
Lire la critique sur le site : LeJournalDuDimanche

Videos de Nicolas Baverez (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Baverez
A l'occasion du Forum France Culture "L'année vue par les savoirs" à la Sorbonne, Tiphaine de Rocquigny anime cette table ronde avec Dominique Meda, philosophe et sociologue, Olivier Dard, historien, professeur à Sorbonne-Université (qui a publié le Dictionnaire des populismes, éditions du Cerf, 2019), Nicolas Baverez, historien, économiste et Philippe Askenazy : économiste, directeur de recherche au CNRS. Retrouvez par ici plus d'informations relatives au Forum France Culture : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-le-temps-des-conflits
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Le Dictionnaire10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1