EAN : 9782262030797
Éditeur : Perrin (07/01/2010)

PREMIERES FIEVRES SPECULATIVES. La tulipe au prix de l'or. La ruine du système de Law. La folie du chemin de fer. La prophétie de Marx. LA CATASTROPHE DE 1929. La vérité sur le karch boursier. La crise qui porta Hitler au pouvoir. L'Etat revient en force. Un dandy nommé Keynes. VERS LA CRISE MONDIALE. 1973, quand le pétrole s'en mêle. Psychanalyse d'une illusion collective. D'où vient la crise économique mondiale. La revanche du Sud. " Les pauvres sont l'avenir du c... >Voir plus

Videos de Nicolas Baverez (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Baverez
A l'occasion du Forum France Culture "L'année vue par les savoirs" à la Sorbonne, Tiphaine de Rocquigny anime cette table ronde avec Dominique Meda, philosophe et sociologue, Olivier Dard, historien, professeur à Sorbonne-Université (qui a publié le Dictionnaire des populismes, éditions du Cerf, 2019), Nicolas Baverez, historien, économiste et Philippe Askenazy : économiste, directeur de recherche au CNRS. Retrouvez par ici plus d'informations relatives au Forum France Culture : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-le-temps-des-conflits
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Le Dictionnaire10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1