Éditeur : L'Aube (02/01/2004)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Le XXIe siècle débute sous le signe d'un de ces grands bouleversements qui accompagnent d'habitude la fin des conflits majeurs. On assiste à une redéfinition des rapports de puissance comme à une révision du modèle de production capitaliste et de sa régulation. Certains vont jusqu'à s'interroger sur le fonctionnement des démocraties, sur leurs valeurs, leurs institutions et les règles qui fondent la relation complexe entre l'individu et la société. La France est-ell... >Voir plus

Videos de Nicolas Baverez (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Baverez
A l'occasion du Forum France Culture "L'année vue par les savoirs" à la Sorbonne, Tiphaine de Rocquigny anime cette table ronde avec Dominique Meda, philosophe et sociologue, Olivier Dard, historien, professeur à Sorbonne-Université (qui a publié le Dictionnaire des populismes, éditions du Cerf, 2019), Nicolas Baverez, historien, économiste et Philippe Askenazy : économiste, directeur de recherche au CNRS. Retrouvez par ici plus d'informations relatives au Forum France Culture : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-le-temps-des-conflits
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Le Dictionnaire10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1