Vincent Tremolet de Villers (Autre)Eugénie Bastié (Autre)François-Xavier Bellamy (Autre)Nicolas Baverez (Autre)
EAN : 978B08HVNS6RL
Tallandier (01/10/2020)
3.5/5   3 notes
Chercher le bien commun pour Platon, penser l’homme comme animal politique pour Aristote, désamorcer la violence pour Hobbes, donner une limite au pouvoir pour Montesquieu, comprendre les logiques de classe pour Marx, concilier le souci de l’homme et l’amour du monde pour Hannah Arendt : chacun des plus grands philosophes depuis vingt-cinq siècles continue de nous dire aujourd’hui, pour notre monde, la grandeur et la nécessité de la politique.

De mani... >Voir plus
Que lire après Éloge de la politiqueVoir plus

Videos de Vincent Trémolet de Villiers (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Trémolet de Villiers
L'essai magistral et acclamé qui décrypte notre ère de mutations politiques
Prix de l'Appel du 18 Juin, 2020 « Un livre vivant, remarquablement informé. » Marcel Gauchet « Captivant et renseigné. » Vincent Trémolet de Villers, Le Figaro « Une vraie thèse, argumentée, clairement exprimée. » Laurent Joffrin, Libération « Un ouvrage nourri de nombreuses lectures qui aide à comprendre et qui donne des clefs. » Coralie Delaume, Marianne
« À lire absolument. » Louis Daufresne, Radio Notre-Dame
NOUVELLE PRÉFACE DE L'AUTEUR
Rédacteur en chef adjoint au Figaro, Alexandre Devecchio compte parmi les voix novatrices du débat d'idées.