EAN : 978B0BQYS17GJ
Editions addictives (04/01/2023)
4.38/5   20 notes
Elle ne le connaît pas. Il n’a d’yeux que pour elle.

Après une énième frasque, Charlie, célèbre acteur américain, doit se mettre au vert pour fuir les paparazzi et redorer sa réputation. Il débarque alors incognito, en pleines montagnes basques, dans un gîte tenu par la râleuse Ihintza.
Elle le déteste d’être aussi charmant et attirant ! Pourtant quand il lui propose un contrat d'un genre particulier, elle saute sur l’occasion car c’est, de son... >Voir plus
Que lire après Nothing Else MattersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

SP Addictives

Belle découverte d'une nouvelle plume aux Editions Addictives.

Ihintza VS Charlie
Un acteur mondialement connu tombant sous le charme d'une basque coriace, cela provoque un choc de culture.
Une attraction palpable entre nos deux héros qui ne vont rien lâcher.

Ihintza VS Charlie
Immersion totale dans la tranquillité du Pays Basque.
Plongeon dans le monde de requin du Showbiz.
Une femme naturelle et passionnée.
Un homme un brin égoïste et surtout très assisté.

Ihintza VS Charlie
Un Crush pour Dan l'assistant de Charlie haut en couleur.
Une belle évolution des héros même si à mon gout Charlie reste une tête de cochonou.
L'auteure gère le côté confrontation brutale entre les deux univers.

J'ai passé un très bon moment.
Une romance fluide, addictive et agréable à lire. Je ne suis pas passée loin d'un possible coup de coeur. J'ai tiqué sur la fin. J'ai un gros Crush pour l'évolution positive de Ihintza. Mais le Charlie..... grrrrrrrr! Ce spécimen garde jusqu'au bout son côté Actor Studio! Il y a des tartiflettes qui se sont perdues lol mais je rassure l'auteure.... Tout reste cohérent.

1er essai avec Virginia Bax validé!

Un grand merci Andréa & Bérénice pour cette lecture VIP.
Merci Virginia pour ce voyage au Pays Basque.
Charlie est un acteur célèbre mais il attire toutes les convoitises et sa dernière relation lui a laissé un goût amer alors il a inventé un stratagème pour être tranquille, mais quand un journaliste le fait sortir de ses gonds une fois de plus son agent et ami Stan lui propose de se mettre au vert.
Il va se retrouver en plein dans les montagnes dans un lieu isolé mais surtout avec une propriétaire au caractère de feu.
Ihintza gère une maison d'hôtes mais elle est surtout graphiste en free lance, quand elle a un gros contrat elle veut du calme mais c'est sans compter sur sa soeur qui a accepté des hôtes sans son accord.
Mais quand elle voit qui sont ses hôtes elle ne sait pas comment réagir, ce type l'attire autant qu'il l'énerve.
Quand Charlie se trouve au pied du mur il propose un accord à la jeune femme.

Ihintza va t'elle accepter le deal de Charlie sans y laisser des plumes?
Charlie va t'il réussir à se tenir aux exigences de la jeune femme ?

Un livre super intéressant qui me conforte à me dire je suis bien mieux à être inconnue car la célébrité n'a pas que des bons côtés.
L'auteure a une très belle plume qui est fluide et qui nous faire vivre pleins d'émotions, qui nous remet aussi dans la réalité de la célébrité et de ses inconvénients. Elle nous met beaucoup d'émotions et de ressentis qui nous mettent des frissons mais aussi les larmes aux yeux, elle nous montre ce monde cruel vicieux et méchant avec des paroles plus que blessantes, des actions faites pour faire du mal et on va en souffrir tout comme notre héroïne.

Ihintza j'ai beaucoup aimé ce personnage elle est nature franche n'a pas sa langue dans sa poche mais on va voir que dans ce monde elle n'est plus la même on va comprendre ses peurs ses réticences à vouloir engager son coeur et en même temps elle vient aussi d'un petit patelin tranquille au cadre de rêve même si il y a une tâche au tableau qui est son ex.
Charlie on va tomber d'amour pour lui même avec son mauvais caractère, on va vite comprendre pourquoi il se protège comme il le fait mais on va avoir envie de le remettre à sa place pour ses paroles blessantes et sans fondement. En même temps on peut le comprendre même si on ne cautionne pas ses paroles.

Un livre que j'ai beaucoup apprécié que j'ai lu avec des papillons dans les yeux mais aussi avec de l'angoisse vu le caractère des protagonistes, on a aussi les personnages secondaires et encore je peux même pas dire si ils ont cette place tellement ils sont importants dans cette histoire sans eux l'histoire n'aurait pas lieu, l'agent de Charlie alors lui il vaut le détour sérieux mais même pas je le supporte surtout le matin.
Je vous conseille de foncer lire ce livre il y a tout dedans pour passer un excellent moment de lecture.
"[...] et de battre mon coeur s'est arrêté."
Pas le mien, hein! Mais il s'est serré à plusieurs reprises.
Vous imaginez la star hollywoodienne qui vient se terrer au fin fond des montagnes basques et qui flashe sur la jeune française solitaire au point de la ramener dans ses valises... Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...
Ça ferait une super comédie pour le cinéma...
A la lecture du résumé on pourrait s'imaginer qu'on a déjà deviné la moitié du scénario... Eh bien non !
On découvre un Charlie qui est au bord de la rupture. Et pourtant, même si les contraintes publiques liées à son métier d'acteur lui pèsent, la mise au vert que son agent lui impose est difficile à vivre.
Il doit faire face à un journaliste en quête de vengeance, à des croqueuses d'acteur, à la fin de sa tranquilité. Pas toujours évident pour un seul homme.
Ihintza rêvait de tranquillité mais à cause de sa soeur la voilà obligée d'accueillir des touristes américains dont un homme de Cro-Magnon. En bonne Basque, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Mais une montagne de muscles en boxer peut faire fondre n'importe quelle femme indépendante.
Même si tout semble les opposer, leurs corps semblent se reconnaître chaque fois qu'ils sont dans la même pièce.
Tout les sépare, même un océan... mais un contrat va les réunir.
A partir de là, la limite entre jeux de rôles et réalité est fine. Charlie est-il un acteur du matin au soir ou est-il lui-même une fois rentré à la maison?
En même temps qu'Ihintza, on découvre un monde de paillettes. C'est beau les paillettes, ça brille... Mais est-ce le rêve de tout le monde? La réalité qui se cache derrière cette façade dorée est-elle aussi belle qu'il y paraît?
On ressent de la détresse chez les personnages, pour des raisons différentes, mais cette détresse est palpable. A qui faire confiance?
J'ai été bouleversée par leurs émotions. Chez moi aussi les larmes ont coulé. Je m'émeus facilement, certes, mais l'auteure sait parfaitement les retranscrire. J'ai trouvé les derniers chapitres particulièrement émouvants.
Les personnages secondaires ont un rôle très importants. Cette famille de coeur que l'on se constitue est indispensable. Je vous laisse le plaisir de découvrir un Dan haut en couleurs, une montagne écossaise, une créatrice avec le coeur sur la main, un majordome attentionné...
L'année 2023 commence très bien puisque c'est une lecture que je vous recommande. Vous devriez passer, tout comme moi, un très bon moment.
J'ai eu le plaisir de découvrir des mots basques (que je ne prononce sûrement pas très bien 😅 même si l'auteure nous aide avec ses notes)
Superbe découverte avec cette romance, faux couple, contrat et célébrité.

Ici, c'est l'opposition de deux univers et de deux personnages aux caractères forts.

Ihintza, amoureuse de la liberté, des montagnes et de sa vie dans le Pays basque loin de tout.

Charlie, acteur star des États-Unis, ultra populaire, qui vit avec un emploi du temps bien rempli.

Deux personnes complètement différentes qui pourtant se rencontrent lorsqu'après une énième dispute avec un journaliste, Charlie n'a d'autres choix que de se faire petit jusqu'à ce que la presse people passe à autre chose. Pour ça son assistant Dan, personnage emblématique de ce roman, choisit une destination bien loin des Etats Unis et le voilà débarquant en France dans la maison d'hôte tenu par Ihintza.

Entre eux, le jeu commence très rapidement : aucun des deux ne se parle, mais chacun se lance des piques, pourtant, on ressent l'attirance et l'ambiance électrique.

Néanmoins, j'ai trouvé Ihintza parfois insupportable et très dur avec les autres notamment sa soeur.

Charlie, c'est mon coup de coeur, il est doux, passionné et attentif lorsqu'il faut et reste très prévenant et très protecteur avec les gens qu'il aime et ceux qui travaillent pour lui.

Pour en revenir à Dan, c'est vraiment mon personnage préféré. Vraiment la caricature type de l'Américain complètement excentrique et libéré.

La trope faux couple est vraiment très légère puisque dès le départ, on comprend qu'il y a autre chose derrière leur histoire. En soi, ce n'est pas dérangeant puisqu'il n'y a pas mal de rebondissements qui nous empêchent de connaître la fin d'avance.

En bref, un roman addictif, qui se lit très facilement où l'on retrouve une opposition des mondes. Mais aussi la découverte d'un paysage majestueux et d'une liberté de vivre à l'extrême opposition de la célébrité de Charlie.

Et enfin une histoire d'amour magnifique qui fait ressortir le meilleur de chacun de nos personnages.

À découvrir !
Découverte d'une nouvelle plume, celle de Virginia Bax. Une comédie romantique entre paillette et montagne.

Charlie a besoin de repos après un affrontement avec un journaliste qu'il lui en veut depuis des années à cause d'une femme infidèle. Il se retrouve avec son agent en France dans une maison d'hôtes.
Ihintza avait prévu des vacances, du calme pour finir un projet pour son patron : une maquette pour un parfum homme. Mais sa soeur a accepté des clients de dernières minutes, un couple américain avec un ami.

Charlie Walters, est un acteur américain très connu avec des origines françaises. Il a très peu d'amis sincères : Lia sa fiancée et meilleure amie, Tobias un acteur et meilleur ami, Dan son manager et son mari. C'est un homme fier, se faisant passer pour quelqu'un d'insensible, mais il a souffert et se protège de tous.
Ihintza tient une maison d'hôtes dans le Pays Basque et travaille comme graphiste en free-lance. Son ex lui a vendu du rêve, alors qu'il pouvait être très désagréable, voire plus, depuis elle se protège. C'est une jeune femme de caractère, fière et forte. Elle est très nature.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Charlie et Ihintza.

L'intrigue est menée avec sensualité, douceur et simplicité. Charlie a des désirs qui en tant normal se concrétisent tout de suite, sauf avec Ihintza. Elle le repousse, le remet à sa place quand il le faut et ne mâche pas ses mots, elle est très franche. Charlie a besoin d'elle pour réguler sa vie professionnelle face aux journalistes, mais peut-être aussi dans sa vie privée...

La plume est fluide et facile à lire. Virginia Bax a marqué la différence avec ses idées, car dans l'ensemble c'est une histoire déjà lue. Et pourtant elle se démarque par différents choix de style. Les personnages et leurs caractères sont un point fort, elle si naturelle, lui une double personnalité : la star et le vrai Charlie. le fait d'utiliser la différence dans la langue, le français et l'anglais, amène un côté plus réel, vrai mais aussi des passages très drôles. le rythme est dynamique, entre les désirs, la peur, la jalousie, les non-dits, les faux-semblants, les mensonges..., seule la fin me laisse sceptique, peu d'explications et d'excuses, rien juste un épilogue. C'est mon côté minutieuse sur les belles fins, j'aime tout savoir.

Les émotions sont excellentes, même si parfois j'ai douté. Nos deux protagonistes ne veulent plus souffrir, et se protègent de tous : l'un n'a plus confiance et l'autre a peur. Charlie désire Ihintza, il la veut, mais elle l'horripile aussi et l'agace. Il ne sait pas parler de ses sentiments, et passe tout sous silence. Ihintza est attirée par Charlie, elle apprend à le connaître et l'apprécie, mais parfois il l'agace, il est froid et arrogant. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfaites.

Faux-semblants, paillettes, jalousie, sentiments, non-dits, parades, le paraître... Une très belle comédie romantique avec des passages très plaisants, voire drôles et d'autres plus sombres et agaçants. La plume est fluide, les idées bien construites et amenées dans une histoire captivante, malgré les grandes lignes déjà-vues. Je suis heureuse d'avoir découvert cette nouvelle plume qui sait se démarquer.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 3 :
Charlie
«… Tobias lève la main et je tape dedans.
– Charlie ! Tobias !
Nous regardons Lia qui, les bras croisés sur sa poitrine, ressemble à une maman qui sermonne ses enfants. Mais on a fait ça pour elle !
– Ma belle, nous devions défendre ton honneur ! lance Tobias en levant son verre au-dessus de sa tête.
– C’est ça ! J’ai défendu ton honneur ! rajouté-je en levant mon verre à mon tour et en trinquant avec celui de Tobias et de boire cul sec.
Elle nous scrute, toujours dans la même position. Nous adoptons tous les deux nos sourires de la Bête lorsque Dan déboule devant nous.
– Bon, nous partons ce soir. Décollage à vingt-trois heures, arrivée à vingt heures heure locale, puis nous avons une correspondance pour une heure trente de vol et après une petite heure de voiture nous arriverons à destination à environ vingt-deux heures trente heure locale.
Je me retourne brusquement vers Dan. Qu’est-ce qu’il raconte ? Et qui décolle ? Heure locale ? Il me répond sans que j’aie besoin de demander.
– Nous, tous les deux, partons en France nous mettre au vert. Lia nous rejoindra plus tard.
– C’est une blague ? Pourquoi dois-je me mettre au vert ? …»
Chapitre 5 :
Charlie
«… Finalement, elle est assortie à son environnement. Mais malgré son accoutrement, quelque chose m’a attiré vers elle dès que je l’ai aperçue. Lorsque nous sommes arrivés hier soir, je n’avais qu’une envie, aller me coucher. Mais quand elle s’est avancée vers nous, j’ai eu l’impression de connaître cette personne, de la retrouver après quelques années. Une impression de déjà-vu.
– Charlie ! Charlie ? Tu m’entends ?
– Franchement ? Pas du tout !
Je ris en répondant à Lia, j’étais si pris dans ma vision que je n’ai pas écouté un traître mot de ce qu’elle m’a dit. …»