Christine Bonneton (01/10/2020)
3.71/5   7 notes
"Sortez des sentiers battus pour découvrir les destinations les plus secrètes du monde : empruntez le passage vers l'inframonde maya, plongez dans une Atlantide japonaise ou promenez-vous dans un village anglais abandonné figé dans le temps."
Que lire après Voyages autour de lieux cachésVoir plus
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Voyages autour des Lieux Cachés ?
"Je comptais attendre encore un peu avant d'ajouter celui-ci à ma collection, mais je suis tombée dessus alors que j'étais en vacances et de passage dans les belles librairies de Besançon et je n'ai pas su résister."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Cette fois, l'auteur nous présente des lieux qui sont restés cachés pendant longtemps avant d'être découverts ou redécouverts, et même certains qui le sont toujours..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai une nouvelles fois adoré cette lecture qui vous emmène en voyage sans bouger de chez vous grâce à la plume de Sarah Baxter et aux pinceaux d'Amy Grimes, un combo parfait. Des églises creusées dans la roche qui s'enfoncent dans le sol en Éthiopie, une autre cachée dans le grenier d'une maison à Amsterdam, des villages nichés dans les montagnes ou dans un canyon, inaccessibles en voiture ou encore des lieux peu visités à cause de la difficulté et du danger encourus pour les atteindre... Chaque découverte est une petite pépite, un nouvel émerveillement. Peut-être que celui-ci, par son sujet même, m'aura un tout petit peu moins donné envie de découvrir ces endroits 'pour de vrai'. Je ne suis pas encore prête à crapahuter deux jours dans la jungle, sur un terrain miné, parmi les serpents mortels, pour découvrir les trésors cachés de notre planète, il me reste bien assez d'autres choses à voir comme ça. Pour cette raison aussi, je ne le classe pas dans mon top trois mais vraiment, j'adore cette collection, et vous n'avez pas fini d'en entendre parler. "

Et comment cela s'est-il fini ?
"Il me reste encore à lire celui sur les lieux sauvages, j'ai hâte, et d'autres opus sont à venir, autour du cinéma, et de la nourriture pour les prochains. Un programme qui me met l'eau à la bouche."
Lien : http://booksaremywonderland...
Un livre très curieux, qui passe en revue une sélection de lieux ou points d'intérêt "touristique" confidentiels, voire inaccessibles au commun des vacanciers.

Curieux aussi, le choix non pas d'illustrer cet ouvrage avec des photographies, mais de proposer des illustrations très colorées et peu réalistes signées Amy Grimes.

Pour autant, le charme fonctionne assez bien, et le lecteur se retrouve nourri et édifié en refermant ce guide très atypique.